Questions : internet illimité limité à 500mo
Résolu
Kuku
-
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonsoir, je compte acquérir l'Iphone 4 grâce au tout-en-un de bouygues, j'ai beaucoup lu de choses sur les limitations, que 500mi ça faisait pas beaucoup, je voudrais savoir :
1) Ca prend beaucoup de regarder une video sur le net ? Genre tutube ou dailymotion (à peu près hein)
2) C'est que pour la 3G ? Si on est connecté sur le wifi c'est comme le pc ça compte pas ? Ou bien en fait si les 500mo comptent même dans la connexion wifi?
3) Ca utilise combien de mo le téléchargement d'une appli ? Un ordre de grandeur quoi..
4) Franchement, 500mo est-ce bien suffisant ? Je pense que la réponse à la question 2) répondra à cette question car je suis souvent chez moi..
Je vois pas autre chose pour le même, j'verrais par la suite, merci pour vos futurs réponses!
1) Ca prend beaucoup de regarder une video sur le net ? Genre tutube ou dailymotion (à peu près hein)
2) C'est que pour la 3G ? Si on est connecté sur le wifi c'est comme le pc ça compte pas ? Ou bien en fait si les 500mo comptent même dans la connexion wifi?
3) Ca utilise combien de mo le téléchargement d'une appli ? Un ordre de grandeur quoi..
4) Franchement, 500mo est-ce bien suffisant ? Je pense que la réponse à la question 2) répondra à cette question car je suis souvent chez moi..
Je vois pas autre chose pour le même, j'verrais par la suite, merci pour vos futurs réponses!
1 réponse
'Soir
1 ) Bah, ça dépends de la vidéo, mais, c'est ce qui bouffe le plus oui :).
2 ) Oui, si je me trompe pas, c'est que pour la 3G, le wifi tu fais ce que tu veux.
3 ) Bah ça dépends de l'appli... certaines font 3 Mo, d'autres 300, donc on peut vraiment pas dire.
4 ) Si tu prends toutes tes applis sur ton PC, podcasts aussi, et que tu synchro après, ça peut tenir.
Regarde si t'as pas des options data qui peuvent te faire monter a 1Go, c'est quand même assez juste 500Mo, surtout quand t'as la bébête au début, t'arrête pas de faire joujou avec.
Ça dépends aussi des forfait parfois, donc renseigne toi dans un magasin si tu peux.
1 ) Bah, ça dépends de la vidéo, mais, c'est ce qui bouffe le plus oui :).
2 ) Oui, si je me trompe pas, c'est que pour la 3G, le wifi tu fais ce que tu veux.
3 ) Bah ça dépends de l'appli... certaines font 3 Mo, d'autres 300, donc on peut vraiment pas dire.
4 ) Si tu prends toutes tes applis sur ton PC, podcasts aussi, et que tu synchro après, ça peut tenir.
Regarde si t'as pas des options data qui peuvent te faire monter a 1Go, c'est quand même assez juste 500Mo, surtout quand t'as la bébête au début, t'arrête pas de faire joujou avec.
Ça dépends aussi des forfait parfois, donc renseigne toi dans un magasin si tu peux.
Et j'ai regardé les descriptions du tout-en-un j'ai pas vus si c'était possible de changer en 1Go, après si c'est possible je sais pas vue que j'm'y connais pas, j'ai une cabine depuis 4ans et demie et un vieux forfait...
A mon avis le mieux c'est de leur demander, la seule chose à laquelle faut faire attention, c'est la limite du data.
Sachant que tu peux dépasser un peu, 2 ou 3 fois max, mais faut pas abuser quand même.
Moi je vois ça sur les forfait iphone de bouygues "Au-delà de 2 Go, réduction du débit (TV compris)."
Tu as vu ça ou que la data était a 500Mo ? Ça me semble juste, beaucoup d'opérateurs sont vers le giga.
Au-delà de 500 Mo, réduction du débit (TV compris). Modem et VOIP interdits. Paramétrage et couverture 3G + sur bouyguestelecom.fr (+ 6€/mois sur 12 mois).
2go c'est pour le forfait tout-en-un à 99euros
moi c'est le deux fois moins cher que j'aurai, 44.8 € voir 48 avec Neo.3, c'est bien limité à 500mo,
si je dépasse ils réduisent le débit, ça risque de couter plus cher sur la facture ou pas ??
Sinon oui je leur demanderai, mais vue l'heure j'me renseigne de mon coté x)
Ils se réservent juste le droit de brider ta vitesse si ils voient que tu abuse.
De toute façon j'pense ça devrait aller, j'pense pas utiliser internet trop en dehors de chez moi, regarder une video par si par là, sinon pour les apps ça sera par wifi ou sur le pc directement =) après bah peut-être msn ou ce genre de petites choses...
Ca devrait aller. De toute façon j'ai pas le choix, et puis ma copine qui a l'ipod touch n'a pas du tout internet et ne peut l'utiliser que avec la wifi, donc il faut savoir être content avec ce que l'on a !