Virus type rootkit

Résolu
mimoire -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
sur un PC windows XP SP3 j'ai un virus rootkit qui m'interdit le demarage sans echec, bloque tous les antivirus que j'ai essayé. Pour en finir avec ce virus, je décide de réinstaller windows à partir du CD rom d'installation.J'ai eu la mauvaise surprise de voir que je n'ai plus acces à mes lecteurs de cd room. Que puis-je faire? Fdisk? mais cette commande DOS est elle encore disponible? si oui comment? à partir de Démarrer...exécuter? Quand j'aurais fais cela pourais-je accéder au lecteur de cd room?. merci de votre aide.

A voir également:

190 réponses

mimoire

j'ai le rapport mais:
1 je ne peux pas le déposer sur le site cijoint en .rar, et en point zip l'ordi me dit:voulez vous autoriser cette pagr à coller les info stokées dans le presse papier. je répond oui et rien ne se passe, j'ai toujours la meme fenètre...voulez vous autoriser......etc. je peux le coller direct dans un message sur votre forum?
0
mimoire

je te copy le lien donné par cijoint:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cij5HbUo47.zip

je ne suis pas sur de Uo47 ou U047
0
mimoire

ça remarche maintenant

0
Utilisateur anonyme

alors tu n'as pas un rapport DrWeb.csv sur ton bureau ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mimoire

si bien sur,je l'ai compressé en fichier .zip et déposé sur le site cijoint.je fourni l'adresse dans le message #180. la revoila:
0
Utilisateur anonyme

commment va le pc ? :)
0
mimoire

Salut Gen
Le PC va pas plus mal sauf que le navigateur firefox plante mais c'est sans doute normal. Tu as regardé le rapport Drweeb? Là j'utilise le navigateur "orange"
0
Utilisateur anonyme

tu peux expliquer firefoc plante ?
0
mimoire

le navigateur s'ouvre bien mais apres je n'ai acces à rien. J'ai le sablier en permanence et si je veux fermer firefox on me dis : firefox ne répond pas
0
Utilisateur anonyme

et internet explorer ?
0
mimoire

aparament il fonctionne.mais je n'ai toujours pas de lecteurs cd et dvd. Que doit-on faire des fichiers mis en quarantaine par Drweeb?
0
Utilisateur anonyme

pour tes lecteurs pose la question au forum hardware je vois que ca ...:

https://forums.commentcamarche.net/forum/materiel-informatique-2

pour ce qu'a trouvé DrWeb , c'est rendu inoffensif
0
mimoire

au niveaux infection, tout est correct?
0
Utilisateur anonyme

ca a l'air...

pour firefox , il faudrait voir de desintaller puis reinstaller la derniere version

si ca delire encore....ben....on avisera
0
mimoire

OK je désinstalle firefox puis je réinstalle. Est-ce utile de passer un coup de "glary utilities"? pour remettre tout carré
0
Utilisateur anonyme

je trouve ce logiciel inutile....

ccleaner fait du bon travail :)
0
mimoire

OK. Je te remercie pour ton aide sans laquelle je ne m'en serais pas tiré. Vous avez été super toi et Xplode avec beaucoup de patience envers nous. Je te charge de remercier pour moi Xplode car lui aussi s'est bien investi pour me sortir de problèmes qu'apres tout j'avais bien cherchés. Je suis ravi Merci encore
0
Utilisateur anonyme

il passera lire le sujet
0
Utilisateur anonyme

pour te donner le final :)
0
mimoire

salut.
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   726

Hello,

-+-+-+-+-> Mise à jour du PC <-+-+-+-+-

[x] Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitée par un programme malveillant.

1ère étape : Java

[o] Télécharge JavaRa puis décompresse le sur ton bureau.
[o] Ouvre le dossier JavaRa puis exécute JavaRa.exe.
[o] Clique sur "Search For Updates".
[o] Sélectionne "Update Using jucheck.exe" puis clique sur "Search".
[o] Autorise le processus à se connecter s'il te le demande, clique sur "install" et suis la procédure d'installation.
[o] Une fois l'installation terminée, revient à l'écran de JavaRa et clique sur "Remove Older Versions".
[o] Clique sur " Oui " pour confirmer. Laisse l'outil travailler, puis clique sur " Ok " et une nouvelle fois sur " Ok ".
[o] Un rapport s'ouvrira, copie/colle son contenu dans ton prochain message.

2ème étape : Internet Explorer

[x] Même si tu n'utilises pas Internet Explorer pour naviguer, il est important de le mettre à jour !
[o] Télécharge Internet Explorer 8 puis installe le.

3ème étape : Mise à jour des logiciels

[o] Il est également important de garder tes logiciels à jour. Pour ce faire, il existe un petit utilitaire, Update Checker.
[o] Télécharge le
[o] Un tutoriel pour son utilisation est disponible ici.

-+-+-+-+-> Toolscleaner <-+-+-+-+-

[x] Télécharge ToolsCleaner ( d'A.Rothstein & Dj Quiou ) sur ton bureau.

[x] Lance le puis clique sur [Recherche]

[x] Patiente pendant le scan puis clique sur [Suppression]

[x] Clique maintenant sur [Quitter] ( pas sur la croix rouge ) pour afficher le rapport.

[x] Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport se trouve également sous C:\TCleaner.txt
Note : Il se peut que le logiciel affiche la mention "Ne répond pas" car il consomme beaucoup de ressources. Il faut patienter quelques minutes.

[x] Un tutoriel est disponible ici.

-+-+-+-+-> Optimisation <-+-+-+-+-

1ère étape : Suppression des fichiers inutiles

[o] Télécharge CCleaner
[o] Installe le, puis lance le.
[o] Va dans l'onglet "Options" puis " Avancé "</gras et décoche <gras>" Effacer uniquement les fichiers[...] ".
[o] Cliques sur l'onglet " Nettoyeur " puis cliques sur [Analyser] . A la fin de l'analyse, clique sur <gras>[Nettoyer].
[o] Rends toi à l'onglet " Registre " puis cliques sur [Chercher les erreurs]. Cliques ensuite sur [Corriger les erreurs séléctionnées.
[o] Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents ( tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après la suppression )
[o] Cliques ensuite sur [Corriger toutes les erreurs sélectionnées] puis sur [Fermer]
[o] Tu peux renouveller ces opérations tous les jours.

2ème étape : Défragmentation

[x] Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc.. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.
[o] Télécharge Defraggler.
[o] Un tutoriel pour son utilisation est disponible ici.

3ème étape : Vérification des disques

[x] Ouvre l'explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale ( généralement C:\ )
[x] Clique sur [Propriété] puis sur l'onglet [Outils]
[x] Clique sur [Vérifier maintenant] puis coche les deux cases présentes.
[x] Clique sur [Démarrer] ( Tu devras éventuellement redémarrer ton PC et le scan du disque s'effectuera au prochain démarrage )

-+-+-+-+-> Purger la restauration système <-+-+-+-+-

[x] La restauration système est un endroit que windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.

[x] Après une désinfection, il faut purger la restauration système pour supprimer toutes traces de malwares y résidant.

[x] Tutoriels :

- Windows XP
- Windows Vista
- Windows 7

-+-+-+-+-> Liens utiles <-+-+-+-+-

- Les dangers du P2P
- La sécurité de son PC, c'est quoi?
- Sécuriser son ordinateur
- Pourquoi maintenir son navigateur à jour?
0