Comment retrouver la taille de son ecran

Fermé
Bast-60 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 23 juin 2010 à 17:27
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 24 juin 2010 à 10:13
Bonjour,

Je viens d'installer une nouvelle carte graphique sur mon pc mais je n'arrive plus a ravoir la taille normal sur mon écran c'est un peu trop petit pourtant jai télécharger et installer le driver .... je ne sai pas du tout comment faire si quelqu'un peut m'aider ^^ Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
23 juin 2010 à 17:32
Si tu as un écran LCD, par défaut tu vas passer dans ce qu'on appelle la résolution native de l'écran.
c'est normalement la résolution optimale, et il ne faut pas en changer.

tu peux par contre augmenter la taille des icones en faisant un clic droit sur le bureau (vista ou Windows 7)
et aussi la taille des police de caracter dans le panneau de configuration.


si ce n'est pas un écran plat par contre, il faut changer la résolution et mettre celle qui te satisfait le mieux.


pour changer la résolution, si tu le souhaite, il faut faire un clic droit sur le bureau, et en fonction de ta carte graphique, il doit y avoir une option pour changer les paramétres d'affichage.
2
Bast-60 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014
23 juin 2010 à 18:31
Ah ok ok Merci ^^ , par conte j'ai une autre petite question est ce normal que lorsque je veu choisir mes pixel dans propriété => paramètre il en a qui decal tout mon écran, je me retrouve avec une bande noir sur mon écran.... ( j'ai un écran plat )
0
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
24 juin 2010 à 10:13
comme j'ai dit, si tu as un écran plat, il ne faut pas jouer avec la résolution (les pixel).

normalement, tu prends la résolution la plus élevée, elle est détectée par le systeme et tu n'en change pas.

pour les bande noire, oui, c'est normal, les écran plats gère mal les résolutions qui ne sont pas la résolution native

sur un écran plat, le nombre pixel représente exactement le nombre de cristaux LCD (rapproche toi de ton écran, tu les verras.)
Sur un bon vieil écran cathodique, la technologie est différente, et plus adaptées aux changement de résolution, car les pixel ne correspondent pas à quelque chose de physique et figé.
0