Configurer CPU Core Speed, AGP Aperture size?

Fermé
sylvain chandelle - 6 déc. 2002 à 12:02
 Arnault - 6 déc. 2002 à 15:45
Bonjour,

(et merci pour le coup de main pour résoudre mon problème avec windows98.)

En me rendant dans le BIOS suite à mes problèmes ma curiosité s'est penché sur deux paramètres de configuration.

POUR INFOS j'ai un PC intel Celeron 433Mhz et une carte graphique ati RAGE 128M, mémoire vive:256Mo

Etonner je me suis apercu que le paramètre CPU CORE SPEED était réglé à 233Mhz est ce que je peux le monter jusqu'à 433Mhz?

Aussi le paramètre AGP Aperture Size est fixé à 64 Mo j'ai la possibilité de monter jusqu'à 128Mo EST CE QUE JE PEUX?

Ceci dans le but de mieux lire les DIVX

Merci pour votre aide.

BON WEEKEND
A voir également:

1 réponse

Salut,

Pour la vitesse du proc, deux choses entrent en jeu :

Vitesse du bus (en l'occurence 66 mhz)
Coefficient multiplicateur (Pour un celeron 433 : 6.5x)

6.5x66 mhz : 433 environ.

Un PII 233 : 3.5x66 = 233

Un PII 400 a un bus a 100 mhz, et un coeff 4x : 4x100 = 400 mhz.

Sur les Celerons, tu ne peux pas regler le coeff multiplicateur, qui est bloqué par le constructeur du processeur.

Tonc ta carte mère est par defaut a 66 mhz, et ton coeff est bloqué sur celui de ton proc, INDEPENDAMMENT DU REGLAGE DE LA CARTE MERE, ce qui implique les bons reglages "de facto" en fait. Cela ne pose donc aucun probleme, le PII 233 ayant la même frequence de bus que le Celeron (66 mhz). Et le passer dans le bios a 433 ne changera rien aux perfs de ta machine. Mais tu peux le faire par perfectionnisme :)

Par contre, si tu montais un PII 400, la ça aurais été la merde. Ton processeur aurais tourné a 4x (coeff bloqué) sur un bus 66 : ça t'aurais fait un PII 400 tournant a ... 266 mhz (4x66 = 266) et les perfes s'en seraient ressenties...

Pour l'AGP aperture size, je ne sais pas si tu gagnera quelque chose, mais un passage de 64 a 128 mo ne pose aucun probleme sur le plan stabilité a priori, tu peux donc essayer.

A+
0