Mails douteux ...@gmail.com via kijiji

charlusse -  
 allanr -
bonjour,

j'ai reçu des mails douteux je sais que c'est une arnaque,, mais en même emps je ne vois pas comment ils vont m'arnaquer! en effet ils veulent acheter un de mes objets sur kijiji, via paypal, que j'envoie l'objet en cote d'ivoire, mais rien d'autre. Il ne demandent pas de papier, ni ne prpopose de transferer plus d'argent, ni demande de renseignement supplémentaires!!

voici les adresses mails qi m'ont contactées :
zoutas@gmail.com
touschvirginie@gmail.com ??(je n'ai pas répondu a celui la)
yannicksamson110590@gmail.com

voici les différents message :
Bonjour
je suis intéresse pas l'appareil mais mon soucis actuellement est que je suis
hors de la France métropolitaine.donc j'aimerais savoir s'il y a possibilité d'envoi hors métropole surement avec les frais de port a ma charge
(souvent en double dans le même mail!)

bonjour
suite à votre annonce je voudrais savoir si elle est encore disponible,avoir des photos plus récentes ainsi que le prix définitif de la vente.
Cordialement (précison : c'est pas elle mais il!)

en réponse : je vous remercie de m'avoir répondu mais mon souci actuel est que je
suis hors métropole donc j'aimerais savoir s'il ya possibilité d'envoi
hors métropolitaine surement avec les frais de port à ma charge.Aussi
je vous propose Paypal comme moyen de paiement car il est
garanti,sécurisé et fiable.
Cordialement

soyer vigilant
A voir également:

1 réponse

allanr

Bonsoir charlusse,
j'ai mis une annonce sur kijiji hier, et j'ai aussi touschvirginie@gmail.com qui m'a répondu.
je pense que même si ca n'a pas l'air d'une arnaque sur le fond, il faut faire attention, car la personne qui a acheté ton bien peut toujours contester et dire qu'elle ne l'a jamais reçu et récupéré l'argent. (va prouver qu'il est bien arrivé en Côte d'Ivoire).
En tout cas, merci pour cette information.
0