Fonctionnalité macro Excel sur ligne insérée
Résolu/Fermé
A voir également:
- Fonctionnalité macro Excel sur ligne insérée
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Aller à la ligne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
5 réponses
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 256
23 juin 2010 à 13:04
23 juin 2010 à 13:04
Bonjour,
Dans ce code la protection inclu la colonne A, et empeche la sélection de cellules verrouillées.
N'oublie pas de déverrouiller les colonnes A:I
eric
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim lig As Long lig = Target.Row If lig = 1 Then Exit Sub 'non actif sur ligne 1 ActiveSheet.Unprotect If Not Intersect(Target, Cells(lig, 2).Resize(1, 7)) Is Nothing Then If Application.CountA(Cells(lig, 2).Resize(1, 7)) = 7 Then Cells(lig, 1) = Now() Else Cells(lig, 1) = "" End If ElseIf Not Intersect(Target, Range("I" & lig)) Is Nothing Then Cells(lig, 1).Resize(1, 8).Locked = (Cells(lig, 9) = "oui") End If ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=False, Contents:=True, Scenarios:=False ActiveSheet.EnableSelection = xlUnlockedCells End Sub
Dans ce code la protection inclu la colonne A, et empeche la sélection de cellules verrouillées.
N'oublie pas de déverrouiller les colonnes A:I
eric
Merci de ta réponse Éric
Je viens de la tester et je suis actuellement avec mon onglet, intégrant cette macro, totalement verrouillé.
La condition "oui/non" n'est pas présente et la ligne n'est pas totalement remplie :(
Je tente de voir ou est la faille :)
Ça ne doit pas être loin du compte pourtant.
Je complète, en fait la ligne 2 est toujours accessible , mais le champ "oui\non" de validation ne l'est plus, tout comme les autres lignes (un résultat inversé ? )
Je viens de la tester et je suis actuellement avec mon onglet, intégrant cette macro, totalement verrouillé.
La condition "oui/non" n'est pas présente et la ligne n'est pas totalement remplie :(
Je tente de voir ou est la faille :)
Ça ne doit pas être loin du compte pourtant.
Je complète, en fait la ligne 2 est toujours accessible , mais le champ "oui\non" de validation ne l'est plus, tout comme les autres lignes (un résultat inversé ? )
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 256
23 juin 2010 à 16:57
23 juin 2010 à 16:57
non, rien à modifier sauf si je n'ai pas compris qcq chose dans le fonctionnement désiré.
Tu as peut-être oublié de déverrouiller les cellules des colonnes A:I avant de protéger la feuille.
Voir exemple
eric
Tu as peut-être oublié de déverrouiller les cellules des colonnes A:I avant de protéger la feuille.
Voir exemple
eric
Effectivement, ton exemple correspond tout a fait au fonctionnement que je souhaite mettre en place.
pour être tatillon, il me faudrait pouvoir valider (donc verrouiller) une ligne que si elle est remplie complétement :p
Bon, je regarde ou j'ai fais une bêtise ^^
pour être tatillon, il me faudrait pouvoir valider (donc verrouiller) une ligne que si elle est remplie complétement :p
Bon, je regarde ou j'ai fais une bêtise ^^
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 256
Modifié par eriiic le 23/06/2010 à 17:16
Modifié par eriiic le 23/06/2010 à 17:16
pour être tatillon, il me faudrait pouvoir valider (donc verrouiller) une ligne que si elle est remplie complétement
alors reverrouille en I les cellules sans 'oui' et ajoute après le .unprotect :
Cells(lig, 9).Locked = Not (Application.CountA(Cells(lig, 1).Resize(1, 8)) = 8)
alors reverrouille en I les cellules sans 'oui' et ajoute après le .unprotect :
Cells(lig, 9).Locked = Not (Application.CountA(Cells(lig, 1).Resize(1, 8)) = 8)
Ok j'ai trouvé mon erreur, des lignes non déverrouillées mettaient le bazar.
L'ajout que tu propose fonctionne parfaitement. :)
Merci beaucoup pour votre aide précieuse !
A suivre ! :)
L'ajout que tu propose fonctionne parfaitement. :)
Merci beaucoup pour votre aide précieuse !
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 256
23 juin 2010 à 18:00
23 juin 2010 à 18:00
Alors tu devrais t'inscrire sur le site pour suivre plus facilement tes interventions ;-)
Et n'oublie pas de mettre en résolu...
Alors tu devrais t'inscrire sur le site pour suivre plus facilement tes interventions ;-)
Et n'oublie pas de mettre en résolu...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question