Raccourci Navigateur

patricethiout -  
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur -
Bonjour
j aimerai pouvoir mettre des raccourci sur le bureau qui permet de lancer des sites avec un navigateur donné et non celui par défaut
Après avoir perdu la possibilité d'utiliser Flashpayer sur Internet Explorer à cause de mise à jour de la version 10qui s'est planté avec un message qui dit comment faire sur une page
d'adobe qui n'existe pas. J'ai cherché sur tous les forums existants comment faire la seule solution trouvé qui marche c'est réinitialisé avant la version XP SP2. ce que je me suis refusé de faire
j'ai décidé de télécharger les autres navigateurs.
Meme si sur tous les autres navigateurs Flashplayer marche il reste plein de souci que je n'avais pas avec IE

Opéra
Ø Le site de la Banque postale pose problème :
1. après avoir saisi son code d'accès le site se met en POPUP et demande l'ouverture d'un nouvel onglet.
2. L'ascenseur ne permet d'accéder au compte on ne peut avoir la page complète
Ø Sur le site http://aapa.lehavre.free.fr que j ai développé Le sigle ( apparaît en parenthèse gauche

FIREFOX

Ø Un copier/coller sur un tableau dans Excel le transforme en une seule cellule
Ø La fonction Imprimer d'une sélection ne permet pas d avoir la partie sélectionner au début de la marge tout la totalité de la sélection n est pas imprimé
Ø On ne peut créer de raccourci seulement un « enregistrer sous » qui sauve la totalité de la page
Ø Sur le site http://aapa.lehavre.free.fr que j ai développé Le sigle ( apparaît en parenthèse gauche

SAFARI

Ø Impossible d'imprimer une sélection de la page

Google Chrome

Ø Un copier/coller sur un tableau dans Excel le transforme en une seule cellule
Ø Impossible d'imprimer une sélection de la page
Ø On ne peut créer de raccourci seulement un « enregistrer sous » qui sauve la totalité de la page
Je ne suis pas un accroc de Microsoft mais j aimerai bien pouvoir réinstaller Flash player sur IE8 sans avoir à recharger la totalité de mon système d'exploitation avant XP SP2

1 réponse

Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Bonjour,

3 choses pour ma part.
-Pour tes raccourcis, ça doit être faisable, puisque tu peux configurer des options de lancements via les propriétés du raccourci... Mais comment, je ne sais pas.
-Par contre, pour le site que tu as créé.. S'il apparait correctement avec IE, mais pas avec FF ou Chrome.. c'est qu'il est mal fait. Contrairement à IE, FF respecte les standards du Web, nottament l'interprétation du HTML/CSS.
-Pour récupérer IE8, t'as commencé par essayer de désinstaller l'IE actuel complètement? (Je crois que depuis le gestionnaire de programmes (dans le panneau de config), on peux le virer...
0
patricethiout

je n'ai pas la réponse à la 1ére question et en ce qui concerne le site c'est le logiciel webcreator qui le gére et je pense qu'il respecte les normes du standard du web. en ce qui concerne la reinstallation de IE j'ai fait plein de manipulation dont celle tu me proposes mais j'abouti au même résultat en téléchargeant adobe flah player merci quand meme pour la réponse
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Ah.. tu passes par un logiciel pour créer ton site, donc tu peux pas mettre les mains dans le code? C'est moche...
0