Adresse ip

enrike72 Messages postés 15 Statut Membre -  
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai anonymement à quelqu'un sur msn, et il a reussi a prendre mon adresse ip par sa webcam en discutant sur msn. Comme cette personne va bientot avoir acces a mon ordi, je ne veux pas qu'il voit mon adresse ip et qu'il constate que c'est la meme que celle qu'il a prise avec sa webcam. Comment puis-je changer mon adresse ip ? En reformatant l'ordi, ça la change ?

Merci!
A voir également:

1 réponse

Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

ce n'est pas toi qui décide de ton adresse IP, c'est ton fournisseur internet. En général, elle change régulièrement (tous les jours en tout cas). Et en général, en redémarrant ton modem ça en fait générer une nouvelle, mais ce n'est pas garanti.

Formater ton ordi ne changera rien à ton adresse IP.

N'oublie pas de laisser le pare-feu windows activé et celui de ton anti-virs également.
0
enrike72 Messages postés 15 Statut Membre

En fait, la personne en question a reussi a prendre mon adresse ip pendant que j'etais au Canada. Et je vais voir cette personne au Liban...il n'y a donc aucun risque qu'il revoit cette adresse ip ?
0
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

je crois que je comprends mieux ton problème.

s'il utilise l'ordinateur, il aura l'adresse IP que son fournisseur d'internet lui donnera, c'est-à-dire une adresse IP complètement différente de celle que tu as utilisé (puisque vous n'etes pas dans le même pays).

pour info : il y a plusieurs adresses IP en fait. Il y a celle de l'ordinateur pour le routeur, il y a l'adresse IP internet donné par le FAI , je n'ai pas compris de laquelle vous parliez (qu'est-ce que tu lui as montré exactement?)

Je ne comprends pas les tenants et les aboutissants de ton histoire, mais s'il s'y connait en informatique il pourra retrouver des logs / historiques où il y a effectivement les adresses IP que tu as utilisé. Formater l'ordinateur est une solution pour effacer toute trace.
0

Ben je sais pas en fait, il m'a parlé sur msn (il ne savais pas qui j,etais), et il a mis sa web cam (pas la mienne la sienne), et partir de ca il a reussi a prendre MON adresse IP (je sais pas si c possible mais c ca qu'il dit)..alors quelle adresse IP a-t-il pu prendre? et comment la changer ? Puisque l'on va se voir dans un autre pays, est-ce qu'il pourra voir mon adresse ip (celle quil a noté ) ?
0

effectivement il a pu voir ton adresse ip internet.
( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1831139-msn-peut-on-connaitre-son-ip#20 )

Si ton ordinateur est formaté, il n'y a plus aucune trace des adresses IP utilisées.

EDIT :
la seule manière qu'il aurait de le voir est de chercher dans des historiques système voir quelles adresses ont été utilisées, mais s'il allume l'ordinateur chez lui et se connecte à internet là-bas il aura une toute autre adresse IP.
0

la seule maniere d'effacer les adresses IP utilisés est de reformater l'ordi..y'a pas d'autres solutions ? Et es-tu sure qu'il n'a pas pu voir egalement mon autre adresse IP (celle de l'ordinateur lui meme, et qui ne change jamais) ?
0