Lecture impossible d'un dvd-r

phil -  
 phil -
Bonjour,
Je n'arrive plus à lire un dvd sur lequel j'ai moi même gravé des videos en fichiers AVI..Le lecteur dans la zone "ordinateur" m'affiche un disque de 4.7Go presque plein, saturé de rouge .. tout avait bien fonctionné après la gravure..
Que Pasa?..merci de vos réponses car je galère depuis un moment!
Philippe

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

le disque a t il ete bien formaté et finalisé? ou alors le disque est simplement saturé de donnees et cela influe sur la possibilité de le lire sur certains lecteurs
0
philippe

merci bien cricri 87, mais j'avais formaté mon dvd... et qu'est ce que "finaliser"?...et si le dvd est saturé (couleur rouge sur l'icone du lecteur?), pourquoi affiche t il un espace libre de 14Mo sur les 4,7 Go?
merci d'avance encore une fois..
Philippe
0
phil

voilà que je me réponds à moi même!!..si le message ci dessus n'est pas allé à cricri87, je répète:..merci pour votre réponse, mais je ne sais pas ce que veut dire "finaliser un dvd"..et pourquoi celui ci sature tout rouge alors qu'il affiche de l'espace libre?
encore merci!
0
Utilisateur anonyme

fina liser un dvd-/+r c'est verrouiller definitivement le support: plus aucun enregistremet ne sera possible quant à la saturation 14 mo c'est peu cela represente en gros ce qu'on appelle"l'espace de travail" du dvdd'ailleurs sur les dvdrw+ou- quant beaucoup d'enregistrements ont ete fait puis effaces alors arrive un moment ou le disque ne sera plus exploitable car l'espace de travail qui lui ne peut pas s'effacer entierement sera sature
0
phil

bonjour,
est ce que cela signifie que mon dvd soit devenu totalement illisible ou un autre lecteur pourrait il l'ouvrir?.. je n'avais pas de copie des fichiers et je devrais les perdre en balançant le disque à la corbeille.. merci
Phil
0