Se connecté avec un portable a internet
keepsmile
-
keepsmile -
keepsmile -
Bonjour, je viens d'acheter un ordinateur portable, je ne sais pas du tout s'il a la wifi integrer. c'est un HP.
et je voudrais le connecter a ma live box qui elle est deja relier a un ordinateur fixe.
Je ne sais pas du tout comment m'y prendre
Pouvez vous, maider s'il vous plait ! Merci
et je voudrais le connecter a ma live box qui elle est deja relier a un ordinateur fixe.
Je ne sais pas du tout comment m'y prendre
Pouvez vous, maider s'il vous plait ! Merci
A voir également:
- Se connecté avec un portable a internet
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Comment se connecter à un chromecast - Guide
11 réponses
Bonsoir,
Les ordinateurs portables récents intègrent généralement la fonction Wifi.
C'est indiqué dans la description de l'ordinateur (sur Internet ou au magasin dans lequel tu as effectué ton achat) mais aussi sur le manuel d'utilisation de ton appareil.
Peux-tu nous communiquer les informations suivantes :
- le modèle de ton ordinateur ;
- le système d'exploitation de celui-ci (Windows XP, Vista, 7).
Les ordinateurs portables récents intègrent généralement la fonction Wifi.
C'est indiqué dans la description de l'ordinateur (sur Internet ou au magasin dans lequel tu as effectué ton achat) mais aussi sur le manuel d'utilisation de ton appareil.
Peux-tu nous communiquer les informations suivantes :
- le modèle de ton ordinateur ;
- le système d'exploitation de celui-ci (Windows XP, Vista, 7).
Le modèle n'est visiblement pas correct mais étant donné qu'il s'agit d'un ordinateur particulièrement récent, le Wifi doit être intégré.
Vérifions-le. Rends-toi dans le menu Démarrer puis clique sur l'option Réseau. Dans la fenêtre qui apparaît, clique sur l'onglet Centre Réseau et partage dans la barre supérieure. Dans la nouvelle fenêtre, clique sur l'option Gérer les connexions réseau (ou quelque chose de similaire) dans le panneau situé à gauche de la fenêtre. Dans la fenêtre qui s'affiche, y-a-t-il une connexion réseau nommée Connexion réseau sans fil ?
Vérifions-le. Rends-toi dans le menu Démarrer puis clique sur l'option Réseau. Dans la fenêtre qui apparaît, clique sur l'onglet Centre Réseau et partage dans la barre supérieure. Dans la nouvelle fenêtre, clique sur l'option Gérer les connexions réseau (ou quelque chose de similaire) dans le panneau situé à gauche de la fenêtre. Dans la fenêtre qui s'affiche, y-a-t-il une connexion réseau nommée Connexion réseau sans fil ?
Oui il connexion réseau sans fil
Et d'ailleur, il y a plusieur truc :
ajouter
proprieté de la carte
types de profils
centre et reseau et partage
Et d'ailleur, il y a plusieur truc :
ajouter
proprieté de la carte
types de profils
centre et reseau et partage
OK. On va procéder par étape :
- Dans un premier temps, tu vas te rendre à côté de ta Livebox et tu vas relever la clé de sécurité indiquée au dessous de cette dernière. Écris-le sur un bout de papier que tu conserveras et dont tu vas te servir immédiatement pour connecter ton ordinateur.
- Ensuite, appuie sur le bouton d'association située en dessous de ta Livebox. Il se présente ainsi si tu as un appareil de marque Inventel (photo de gauche) ou de marque Sagem (photo de droite) :
http://img706.imageshack.us/img706/2686/cecfgwifivistacent01.jpg (clique pour voir l'image)
Si tu as une Livebox 2 (petite avec 6 voyants sur le dessus), le bouton est assez gros et il est précisé la mention Wifi en dessous.
Une fois cette opération effectuée, le voyant d'association de la Livebox doit alors clignoter comme dans l'image suivante :
http://img710.imageshack.us/img710/8994/cecfgwifivistacent02.gif (clique).
Une fois que tout ça est fait, poste un message. Je te guiderai pour la suite de la manoeuvre.
- Dans un premier temps, tu vas te rendre à côté de ta Livebox et tu vas relever la clé de sécurité indiquée au dessous de cette dernière. Écris-le sur un bout de papier que tu conserveras et dont tu vas te servir immédiatement pour connecter ton ordinateur.
- Ensuite, appuie sur le bouton d'association située en dessous de ta Livebox. Il se présente ainsi si tu as un appareil de marque Inventel (photo de gauche) ou de marque Sagem (photo de droite) :
http://img706.imageshack.us/img706/2686/cecfgwifivistacent01.jpg (clique pour voir l'image)
Si tu as une Livebox 2 (petite avec 6 voyants sur le dessus), le bouton est assez gros et il est précisé la mention Wifi en dessous.
Une fois cette opération effectuée, le voyant d'association de la Livebox doit alors clignoter comme dans l'image suivante :
http://img710.imageshack.us/img710/8994/cecfgwifivistacent02.gif (clique).
Une fois que tout ça est fait, poste un message. Je te guiderai pour la suite de la manoeuvre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je les fait tout a l'heure, j'ai d'ailleur mis la clé de securité pour me connecté avec le portable, mais sa ne marche pas =/
Le voyant d'association clignote bien au niveau de la Livebox ? Lorsque tu as entré la clé de sécurité, as-tu bien fait attention à ne pas insérer d'espaces, à écrire la totalité des caractères en majuscules et à ne pas avoir fait de confusion entre le chiffre 0 et la lettre O par exemple (dans ce dernier cas, il faut savoir que le chiffre 0 se différencie de la lettre 0 par le fait que le chiffre contient une barre oblique dans certaines polices d'écriture) ? Si tu n'es pas certain, fais des essais avec les deux caractères.
Oui je n'est pas de 0 ou O dans ma clé donc c'est bon je viens de ressayer, et sa ma mis : reinitialiser votre routeur san fil
et que la connexion n'etait pas autorisé
et que la connexion n'etait pas autorisé