Installation de Windows XP : formatage de 7 ?

Gregg78 Messages postés 65 Statut Membre -  
 Gregg78 -
Bonjour à toutes et tous,

j'ai une question concernant l'installation de XP. J'ai acheté un notebook avec Windows 7 et il rame par rapport au même ordi acheté ,2 ans plus tôt avec XP.

Donc je prévois l'installation de XP j'ai tout les tutoriaux possibles et imaginables trouvés ici.

Ma question : lors de l'étape Formatage, je risque de tomber sur la partition déjà présente et contenant la sauvegarde de Windows 7 pour ré-initialiser l'ordi.

1/ Suis-je obligé de supprimer cette partition ?

2/ Si je la supprime, pourrais-je installer à nouveau Windows 7 avec un autre CD si finalement je dois y repasser ? (j'ai ma clé inscrite sous mon Notebook)

3/ Si je la laisse, cela va-t-il créer un conflit avec ma version d'XP plus tard ?

4/ Si je la formate, dois-je placer mon installation d'XP dans celle-ci ou dois-je la supprimer et la re-créer ?

Voili voilou mes questions adressées aux pros que vous êtes ;-)

Merci d'avance pour votre aide et votre temps.

Gregg

A voir également:

5 réponses

diabolikx Messages postés 22 Statut Membre 1

Bonjour.

alors je fait dans l'ordre.
1/ Suis-je obligé de supprimer cette partition ?

non tu n'est pas obliger de la suprimer. je te conseille meme de la laisser.

2/ Si je la supprime, pourrais-je installer à nouveau Windows 7 avec un autre CD si finalement je dois y repasser ? (j'ai ma clé inscrite sous mon Notebook)

oui tu poura toujour mai je te conseille vraiment de la laisser

3/ Si je la laisse, cela va-t-il créer un conflit avec ma version d'XP plus tard ?

sa ne te génera pas lors de tes demarage ne t'en fait pas. elle est caché.

4/ Si je la formate, dois-je placer mon installation d'XP dans celle-ci ou dois-je la supprimer et la re-créer ?
je n'ai pas bien compris cette question alors je vais essayer de te faire une reponce

si tu formate cete partition elle ne servira plus a rien.
pourquoi metre une installation xp dedant? etant donné que tu a le CD, ou autre plateforme pour installer c'est utilisable.

a bientot
0
Utilisateur anonyme

en principe tu a un utilitaire pour graver les dvd de restauration usine...je te conseille vivement de les graver...
pour installer xp, il te faudra effectivement formater la partition C ...mais, bien avant de faire n'importe quoi, verifie si ton disque dur est un sata, et télécharge tout les drivers pour ton pc. si ton disque dur est un sata, il te faut refaire le cd xp en integrant les drivers (avec Nlite).
0
Gregg78 Messages postés 65 Statut Membre 4

Merci beaucoup pour votre répons et votre réactivité !!!

Donc si je comprends bien, autant garder la partition qui me permettra de restaurer Windows 7 un jour si besoin.

Par contre lors de l'installation, je devrai formater les disques C:\ et D:\ n'est-ce pas ? La partition de restauration est certes invisible dans Windows mais coment va-t-elle apparaitre lorsque je serai dans les étapes d'instal de XP ? Cette question afin d'être sur de bien la visualiser et ainsi de ne pas la formater par mégarde...

Concernant le disque en SATA, je ne trouve pas l'info dans le BIOS. Et comme j'ai un portable je ne peux pas vérifier la nape qui d'habitude s'avère rouge (et SATA inscrit dessus). Bref savez-vous si les derniers eeePc de Asus sont munis de disques en SATA ou en IDE ?

Merci d'avance,

Gregg
0
diabolikx Messages postés 22 Statut Membre 1

elle aparaitra avec une note qui dira qu'elle est caché.
rien de bien mechant tu vera.
sinon oui il faudra que tu formate C:
Car on ne peu pas faire de Desmise a jour dynamique. (therme qui n'exsiste surement pas ^^ )
Sinon moi je pence que c'est un Sata
Car j'ai deja eu a faire a un Eepc de chez asus et il etait en sata
autrement tu me donne le nom complet de Ton eeePc et je peu fouiner sur le net pour voir. =)

dans le bios j'ai deja eu a faire cette manip mai je ne me souvien plus. mon pc de chez acer etant mort.. =(

mai si ton bios est un phenixbios alors tu devrai trouver sa. car c'est un des meilleur bios ( a mon gout )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gregg78

Merci Diabolikx, en effet je vais laisser cette partition intacte au cas où.

Quant au BIOS j'ai fouillé toutes les pages et je suis en effet tombé sur mon disque sur en SATA : Enhanced.

Dois-je tout simplement changer Enhanced par Disabled ? Ou modifier le cd de XP avec de nouveaux drivers comme me le suggère Homer ? Et si ça se trouve je dois faire les deux :-)

Encore merci
0