Disque dure externe fou

topio Messages postés 19 Statut Membre -  
topio Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà mon problème, je possède un disque dure externe Trekstor de 500G et
depuis quelque jour, lorsque je l'allume, la lumiere clignote entre le bleu et le rouge
au debut il lui fallait quelque minute pour rester sur bleu mais maintenant il fait que clignoter, rouge,bleu,rouge,bleu.... et forcement pendant qu'il fait ça bin je ne peux pas acceder au contenu.
Et il foutu ou es-que je peux recuperer les informations.
Si quelqu'un à une idée...

Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

Krysstof Messages postés 1659 Statut Membre 294
 
est-il foutu? oui
es-que je peux recuperer les informations? pratiquement aucune chance.

s'il est sous garantie tu peux te le faire changer. mais normalement tu perdras tes données.
1
coco.nifos Messages postés 121 Statut Membre 49
 
bonjour,
branche ton disque dur sur tous les ports que tu trouve et verifie ton branchement car il peut etre mal branché.

sinon losque t'allume ton disque dur verifie que le bouton n'est pas bloqué (comme si enfaite tu appuie longtemps sur le bouton) ou alors démonte le devant de ton disque dur si tu le peux et appuie sur le bouton pour allumer (attention ne te fait pas electrocuté par ce qui l'entoue !) et verifie qu'il n'y a pas de problème lorsque tu l'allume (le bouton se bloque comme si t'appuyais longtemps, que quelque chose touche le bouton une fois allumé etc...).

si tu ne trouve pas ton problème va voir auprès du magasin où tu l'a acheté et va voir a l'accueil pour dire qu'il est en panne et il vont (peut être) te le dépanner.

j'espere t'avoir bien aidé.
a+
0
topio Messages postés 19 Statut Membre
 
je l'ai demonter, le bouton fonctionne très bien et lorsque je debranche le disque dure de la carte electronique il reste sur le bleu mais des que je rebranche il se remet a clignoter donc je pense qu'il est foutu pour se qui est de la garantie il est trop vieux.

merci pour vos réponse.
0
coco.nifos Messages postés 121 Statut Membre 49
 
si lorsque tu le debranche il reste allumé laisse reposer ton disque dur pendant quelque minute (5 min. environ) et il va s'éteindre (debranche la prise secteur de ton disque dur si ça ne marche pas).
0
topio Messages postés 19 Statut Membre
 
rien ne se passe donc tant pis merci a toi.
0