Extinction du pc

Mygale -  
 eric63 -
Voilà je viens d'installer 2000 server sur l'une de mes machines, et j'aimerais savoir si il est possible de forcer l'extinction automatique du pc après l'arrêt de windows 2000 étant donné ke celui-ci ne le fait plus automatiquement avec cette O.S.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre 127

Bonsoir Mygale,
en règle général si ça fonctionnait sous un ancien OS type 98 ou Me
alors ce n'est pas un pb Hardware.

Solution:
Il faut mettre à jour le BIOS de ta carte-mère.
Ce n'est pas une opération compliquée mais elle le devient pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait.

Peux-tu me dire avec précision quelle carte-mère tu as ?
Marque et modèle. (Défois il faut même le N° de révision mais laisses tomber ça).

C'est très important car si tu flashes le mauvais BIOS tu as droit à un bel écran noir :-(

Amicalement.....LDiablo
0
Jester

Bonjour, j'ai le même problème que Mygale pour l'extrinction de mon PC après l'install de Win2000.
J'ai une abit BH6 avec la mise a jour du BIOS, mais pas de fonction apm ou remove wake up dans le bios me permettant l'arret automatique
Peux-tu me venir en aide?
Merci et bonne journée
0
eric63

Salut,

Peut être une petite solution toute simple... vas dans ton BIOS et active la prise en charge de la gestion d'énerge par l'OS... il faut que cette option soit "enabled".
ATTENTION car W2k n'aime pas trop que l'on touche au Bios une fois qu'il est indtallé.

Essais pour voir

A+

Eric
0