Requete a partir des donnes saisi ds un formu

Fermé
help - Modifié par help le 22/06/2010 à 16:15
Le Pingou Messages postés 12229 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 22 juin 2010 à 22:31
Bonjour,

j'espère vraiment que vous allez pourvoir m'aider , car je bloque depuis plusieurs jour sur mon problème !!
je suis actuellement en stage . et je débute avec Access .
Je vous explique la situation :
afin de faciliter les changements et le calcul des prix sur le logiciel sage ligne 100, de l entreprise ou j'effectue mon stage . j ai fait une liaison entre les tables de sage et une base de données Access 2007 que j ai crée, via l'outil ODBC.

PS : je n'importe pas les tables, je fais juste une simple liaison qui permet de modifier les tables directement sur sage en travaillant sur Access 2007 .

mon problème est le suivant : je voudrais faire une requete à partir des donnes saisies dans un formulaire .mais j n y arrive pas .

ma questions est la suivante :

Est ce que c'est faisable sans programmation en vba ?
si oui, comment ?

mon formulaire ressemble à la présentation ci dessous:

fournisseur : liste deroulande que j ai reussi a faire , elle comporte la reference de tous les fournisseurs

ref acrticle :le champs ou je souhaite saisir juste les 4 premier chiffre de la référence article , car elle est relativement longue .

recherche: le bouton qui doit executer la requete .

normalement je dois avoir comme résultat , tout les produits dont la référence commencent par "ref article", qui sont fourni par le fournisseur choisi .

je voudrais bien afficher le resultat dans le meme formulaire . je pense que pour cela je dois utiliser les sous formulaire !! est ce que c est possible de selectionner differents produits afin d apporter la meme modification juste une seul fois pour l ensemble des produits selectionés ??

merci vraiment beaucoup par avance ,pour votre aide .

1 réponse

Le Pingou Messages postés 12229 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 1 454
22 juin 2010 à 22:31
Bonjour,
Selon se que j'ai compris, il faut créer un deuxième formulaire avec les champs souhaités et la source de données est une requête basée sur la/les table/s qui contient/ent les données à traiter et comme critère l'adresse des 2 champs de choix du premier formulaire.
Vous insérer se formulaire dans le premier (celui qui à les 2 champs de choix).
Pas besoin de bouton de recherche.
0