Problème pour supprimer un dossier !

gderac -  
 gderac -
Salut à tous

Voilà, depuis un moment, dès que je transfert un dossier sur mon bureau (et même ailleurs), dossier initialement sur cd et qu'après je cherche à le supprimer, je tombe sur le message:

Impossible de supprimer le_dossier: violation de partage.
Le fichier source ou de destination est peut-être en cours d'utilisation.

Qd je veux supprimer les fichiers contenus ds ce dossier, pas de pb mais impossible de supprimer directement le dossier ! (j'avoue que ça m'enerve lol)

Je suis obligé de rebooter le pc pour pouvoir arriver à supprimer le dossier et même parfois, ça ne suffit pas...

une idée?

Merci et à plus.
A voir également:

4 réponses

pvallaud Messages postés 808 Statut Membre 77

bonsoir a vous , pour ce probleme , il y a une solution ki ne vous refusera pas la supressession . noter le chemin exact du fichier a detruire . demarer avec une diskette boot sous dos ( en ayant pris soin de recuperer sous dos 6.22 ou autre le fichier DELTREE . sous win 95 et 98 il se trouve dans c:\windows\command .)une fois sous dos mettez votre diskette qui a deltree , puis taper deltre (nom du lecteur :\chemin de votre fichier a detruire )puis entree , deltree vous demandera confirmation de la destruction . c est tout simple , il suffit d apprendre le dos / hihihih
0
Utilisateur anonyme

Comme disais Mr GABIN :<< il y a une chose que je sais , c est que l'ont ne sais jammais ! >>
oh !!

Il y a une chose que je sais, c'est que l'ON ne SAIT JAMAIS !!!!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et moi je sais une chose ! s'il est sous windows xp et sur une partition au format NTFS, sous DOS il peut toujours courir ...
0
gderac

Je suis sous windows 2000 Pro NT, j'ai des partitions NTFS et il existe pas une solution plus simple? lol ce que j'aimerais comprendre, c pourquoi il me fait ça en fait...

merci d'avoir répondu en tt cas

A +
0