MON PC NE SALLUME PLUS (HP)
Nanaaa73
-
untenshu -
untenshu -
Bonjour à tous,
Alors voilà j'ai un gros soucis, je n'arrive plus du tout à allumer mon PC, quand j'appuie sur le bouton rien ne se passe. Et le voyant vert qui est placé au dos de l'unité centrale, clignote alors qu'avant ça ne clignotais pas .
J'y connais rien alors si vous pouviez m'aider. Quelques informations sur mon PC: Je suis sous Windows XP, j'ai mon PC depuis 2004, c'est un HP, et ça faisait quelques temps que j'étais obligée d'appuyer plusieurs fois sur le bouton de démarrage pour que mon PC s'allume.
Merci d'avance, pour votre aide.
Alors voilà j'ai un gros soucis, je n'arrive plus du tout à allumer mon PC, quand j'appuie sur le bouton rien ne se passe. Et le voyant vert qui est placé au dos de l'unité centrale, clignote alors qu'avant ça ne clignotais pas .
J'y connais rien alors si vous pouviez m'aider. Quelques informations sur mon PC: Je suis sous Windows XP, j'ai mon PC depuis 2004, c'est un HP, et ça faisait quelques temps que j'étais obligée d'appuyer plusieurs fois sur le bouton de démarrage pour que mon PC s'allume.
Merci d'avance, pour votre aide.
A voir également:
- MON PC NE SALLUME PLUS (HP)
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
8 réponses
Bonjour,
Il faudrait tester une autre alimentation, pour voir si le problème vient de celà.
Le voyant derrière l'unité centrale ne serait-il pas celui du port Ethernet ?
Il faudrait tester une autre alimentation, pour voir si le problème vient de celà.
Le voyant derrière l'unité centrale ne serait-il pas celui du port Ethernet ?
bonjour
proposition idiote ,changer la pile de la carte mère (4 ou 5 euro)durée de vie moyenne 5à6 ans ,et oui rien n'est éternel tu ne sera pas ruiné et ça évite des cris et des pleurs quand tout plante
si ça ne fonctionne pas alors il faudra voir plus sérieux
amicalement
proposition idiote ,changer la pile de la carte mère (4 ou 5 euro)durée de vie moyenne 5à6 ans ,et oui rien n'est éternel tu ne sera pas ruiné et ça évite des cris et des pleurs quand tout plante
si ça ne fonctionne pas alors il faudra voir plus sérieux
amicalement
bonjour
il ne semble pas que l'on ait pas beaucoup avancé , alimentation :c'est là ou tu branche le câble de la prise électrique ,tu ne peut pas la voir elle est dans le boitier cette alimentation a le défaut souvent de grillée d' un coup comme une ampoule lumière ,donc plus de jus ,plus de démarrage possible
autre panne toute bête le bouton démarrage cassé et il ne fait plus interrupteur
petit problème ,mais comme on a pas le petit bouton ou le bloc alimentation dans un tiroir on ne peut pas réparer ,les helpeurs du forum ont récupérer des tas de pièces de leur anciennes machines et peuvent tester en remplaçant le bouton ou l' alimentation mais toi , tu dois devoir passer ,je le crains par la case réparateur ordi
précaution si on te dit tout est foutu ,récupère ton matériel et casse toi
tu as bien un ami , qui connait un ami réparateur de télé , demande lui de contrôler cette alimentation( c'est la même chose sur une télé)et le bouton ,si c'est bon alimentation et bouton
la maladie est grave et avec du jus et un écran noir ,bleu tu trouveras quelqu'un pour t'aider
mais le minimum est qu'il y ait un voyant qui s'allume
amical salut
il ne semble pas que l'on ait pas beaucoup avancé , alimentation :c'est là ou tu branche le câble de la prise électrique ,tu ne peut pas la voir elle est dans le boitier cette alimentation a le défaut souvent de grillée d' un coup comme une ampoule lumière ,donc plus de jus ,plus de démarrage possible
autre panne toute bête le bouton démarrage cassé et il ne fait plus interrupteur
petit problème ,mais comme on a pas le petit bouton ou le bloc alimentation dans un tiroir on ne peut pas réparer ,les helpeurs du forum ont récupérer des tas de pièces de leur anciennes machines et peuvent tester en remplaçant le bouton ou l' alimentation mais toi , tu dois devoir passer ,je le crains par la case réparateur ordi
précaution si on te dit tout est foutu ,récupère ton matériel et casse toi
tu as bien un ami , qui connait un ami réparateur de télé , demande lui de contrôler cette alimentation( c'est la même chose sur une télé)et le bouton ,si c'est bon alimentation et bouton
la maladie est grave et avec du jus et un écran noir ,bleu tu trouveras quelqu'un pour t'aider
mais le minimum est qu'il y ait un voyant qui s'allume
amical salut
Coucou, merci à tous pour vos réponses :)
Mais j'y connais pas grand chose: Panne d'alimentation ça se trouve où? & La carte mére ?
Mon PC ne s'allume plus du tout & il n'y a plus le voyant vert .
& depuis que j'ai mon PC je n'ai rien changé lol :S
Mais j'y connais pas grand chose: Panne d'alimentation ça se trouve où? & La carte mére ?
Mon PC ne s'allume plus du tout & il n'y a plus le voyant vert .
& depuis que j'ai mon PC je n'ai rien changé lol :S
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
un panne d'alimentation ne ce trouve pas ^^ elle ce devine xD
si tu à une alimentation de rechange utilise la ou achète en une (30~40euros)
si tu à une alimentation de rechange utilise la ou achète en une (30~40euros)
Le PowerSupply est le morceau ou tu met ta prise derriere ton ordi,il y a 1
ou plusieurs petite fan pour refroidire ton ordi et lui envoyer l'électricité.
en générale les vendeur d'ordi t'en mette une de faible Wattage (watts)
et l'on rajoute des chose comme (dans les prise USB ) qui prenne d'autres watts
en PLUS donc le power supply ne fourni plus et il ne marche plus.!!!
si tu connais quellqu'un qui a des pieces essaie de le changer,
PS.N'est pas peur c'est tres facile a changer,remarque quelle fil tu
déplug et refait-le avec un autre powersupply.
Bonne chance.
ou plusieurs petite fan pour refroidire ton ordi et lui envoyer l'électricité.
en générale les vendeur d'ordi t'en mette une de faible Wattage (watts)
et l'on rajoute des chose comme (dans les prise USB ) qui prenne d'autres watts
en PLUS donc le power supply ne fourni plus et il ne marche plus.!!!
si tu connais quellqu'un qui a des pieces essaie de le changer,
PS.N'est pas peur c'est tres facile a changer,remarque quelle fil tu
déplug et refait-le avec un autre powersupply.
Bonne chance.
Bonjour,
une autre possibilité : trop de poussière étouffe ton ordinateur , à vérifier en ouvrant celui-ci et en faisant un peu de ménage puis tu rebranches le tout afin de vérifier que ton alimentation tourne et qu'elle ne soit pas grillée ( derrière ton ordinateur tu devrais voir ou sentir de l'air )
une autre possibilité : trop de poussière étouffe ton ordinateur , à vérifier en ouvrant celui-ci et en faisant un peu de ménage puis tu rebranches le tout afin de vérifier que ton alimentation tourne et qu'elle ne soit pas grillée ( derrière ton ordinateur tu devrais voir ou sentir de l'air )