Installation d'un gpu

dark_clement Messages postés 75 Statut Membre -  
dark_clement Messages postés 75 Statut Membre -
Bonjour,
pouvez vous me decrire avec precision les diffetentes étapes de l'installation d'une carte graphique, car j'ai peur de planté mon ordi (encore une fois..)
merci d'avence.

A voir également:

15 réponses

snows Messages postés 169 Statut Membre 10

bonjour,

c'est quoi comme carte ?
Ta vérifier si ta carte mère peut l'héberger ?

c'est super simple, tu enfile la carte dans le port adapter, dans le bon sens, tu entend un clip et voilà, tu visse et c'est bon.
0
dark_clement Messages postés 75 Statut Membre

se sera probablement une hd 4870 en pci express ma carte est compatible.
en fait je parlait des drivers je les installe après la cg ?
0
Corse49 Messages postés 1051 Statut Membre 22

oui, c'est tres tres simple d'installation, c'est une des chose les plus simple a installer dans un pc, ne tinquiete pas tu ne peut pas le planter de cette facon la
0

installe d'abors ta carte graphique, ensuite les drivers et tous rentreras dans l'ordre ! :D
0

ok merci tout le monde !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais derien, si ta un probleme ou un doute, je suis present sur le sujet
0

bonsoire, j'up ce topic pour vous demander a quoi servent les câbles qui se branches a l'arrière de la carte graphique ?
0
jeasonp Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

A alimenter la carte graphique, les nouveau model demande tous une prise d'alim sur la carte graphique.

La carte graphique PCI-Express
Les Cartes Graphiques les plus avancées au format PCI-Express demande parfois d'être reliées à un connecteur d'alimentation PCI-Express (prise généralement noire avec six broches). La plupart des alimentations récentes proposent ce genre de connecteur.

Montage PC - Carte graphique PCI-Express
Montage PC - Carte graphique PCI-Express
<
Installation d'une prise alimentation PCI-Express standard sur la carte graphique

Pour les alimentations dépourvues de ce type de prise, il existe des adaptateurs permettant d'utiliser deux prises Molex (prise femelle, reconnaissable à ses quatre trous horizontaux) pour obtenir une prise PCI-Express allant sur la carte graphique. Certains fabricants de cartes graphiques livrent en standard ce genre d'adaptateur. Au pire, cet adaptateur peut être acheté séparément (résumé en images dans la première partie de la vidéo ci-dessous).

Source : https://www.clubic.com/article-66115-6-monter-configurer-pc-generation.html
0

ok merci donc normalement l'adaptateur sera fourni avec ma hd 4870.
0
jeasonp Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

J'pense pas.

La plupart des alimentations récentes proposent ce genre de connecteur.

C'est une connexion qui appartient a ton alimentation, donc soit c'est une nouvelle alim soit tu doit acheter l'adaptateur pour les ancienne Alim

Version 6 Pins : https://www.materiel.net/

Version 8 Pins : https://www.materiel.net/
0

j'ai recu ma carte et je vais l'installer(c'est bon pour les connecteurs) j'ai lu qu'il falait désinstaller les drivers de la carte prècedente, n'est ce pas risquer, c'est obligé ? merci d'avence
0
era@tik

fortement conseiller de désinstaller avant
0

ok je desinstalle les drivers (geforce 9300 ge) j'installe le gpu, j'allume l'ordi et j'installe les news drivers
0

mais j'aurai pas de problèmes d'affichage pendant le temps ou j'aurai pas de drivers ?
0
era@tik

non ta carte est comme toutes les cartes compatible vga standart donc tu auras un affichage moche en gros le temps d'installer les pilotes
0

je sais que je pose beaucoup de questions (c'est mon preires pc monté) mais étant donné que je possède 2 écrans ceci ne posera pas de problèmes ?
0
era@tik

utilise qu'un seul écran pour le premier démarrages suffit , bien que deux ne peuvent gêner l'installation du pilote , mais le logiciel de configuration lui peut avoir un problème pour reconnaitre le type d'écran. Le 2éme écran peut être activer après l'installation du pilote
0

ok merci je passe a l'installation je vous envairait des image de Crysis en Very High ;)
a++
0