Disque dur externe ethernet WD H.S.

bob26 -  
 bob26 -
Bonjour,
mon disque dur externe ethernet WD my book world édition de 500Go a rendu l'âme (tout n'étant pas sauvegardé, j'ai perdu qqs données !!)
le DD réseau raccordé à un routeur Netgear a d'abord donné des signes de défaillances épisodiques (coupure de liaison au milieu de transferts entre DD et PC du réseau) puis de plus en plus rapprochées.
j'ai utilisé la technique du congelo .... et effectivement j'ai pu ré-accéder brièvement (qqs minutes) au DD mais pas suffisamment longtemps pour récupérer mes dernières données non sauvegardées)
Âpres différentes recherches sur des forums j'ai appris que le DD est en fait un DD sata "habillé" (avec alim et un systeme d'exploit basé sur Linux) qui le rend "externe".
Je l'ai donc désossé en espérant que ce soit l'habillage qui soit défectueux et je l'ai raccordé directement sur les ports SATA de ma CM ... mais c'est bien le DD lui même qui est HS (le léger cliquetis entendu n'était déjà pas très engageant !!!
Le Pb c'est que je veux faire une demande de remplacement (il est sous garantie) et je veux faire une demande de remplacement anticipé (envoi par WD d'une rechange) et 30 jours pour que je renvoie le DD défectueux. Quelqu'un a t'il déjà testé cette méthode ? car comme je l'ai ouvert (et même si je l'ai correctement remonté) j'ai peur qu'ils s'en aperçoivent et que la garantie ne marche pas et comme il faut fournir un numéro de CB qu'ils me débitent le prix d'un DD neuf !!
faites moi part de vos expériences (heureuses ou malheureuses)
merci

A voir également:

1 réponse

bob26

personne n'a utilisé le SAV de Western Digital ?
0