Installation windows xp impossible

Fermé
francois384 - 21 juin 2010 à 19:03
 francois384 - 31 août 2010 à 15:09
Bonjour,

J'ai passé toute le journée sur mon ordi et sur des forums d'aide, et je suis toujours au meme point :

Mon ordi a buggué hier soir (ecran bleu) . j'ai essayé de le lancer ce matin mais rien à faire après m'avoir proposé le menu ou on peut choisir le mode sans echec, soit il bug (ecran noir) soit il redemarre soit l'ecran se fige sur le menu.

J'ai donc essayé de reinstaller windows, mais la encore deux solution
soit il bug a l'inspection du materielle et redemarre (au tout debut de l'install)
soit il bug et se fige au meme endroit

J'ai donc tester presque tout mes composants

J'ai une carte mere a8n sli (asus) avec un athlon 3500+
2 barrette de ram l'une d'1 giga l'autre 512 mo
un disque seagate de 120 go IDE
une cg 6600 GT de nvidia
un lecteur dvd rom en SATA
une alim 400 watt

J'ai pu echanger et tester la ram OK (ultimate boot cd)
j'ai essayer trois disque dur different toujours pareil
j'ai changé l'alim
j'ai cree une cle usb de boot pour verifier si le cd n'etait pas defectueux
j'ai nettoyer entierment le pc
changer la pate thermique du proc
debrancher tout les periphérique et composant inutile (carte son suplementaire , port jeu, port serie et USB)
changer la nappe du disque dur par une neuve
essayé plusieurs config de bios differente

après tout ca rien a changé
auriez vous une idée?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 19:11
Salut

Un problème au niveau de la carte-mère peut-être?

Tu n'as pas eu d'écran BSOD (écran bleu) avec des codes 0x0000???? ce qui pourrait aider à déterminer la cause de la panne...
0
francois384
21 juin 2010 à 19:14
L'ecran bleu d'hier soir parlait d'IRQ LESS OR EQUAL un truc du genre mais j'ai essayer de desactiver un paquet de periphérique dans le bios pour compenser.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 19:17
desactiver un paquet de periphérique dans le bios pour compenser <= ??? et qui dit que tu n'as pas désactivé des périphériques nécessaires?

IRQ LESS OR EQUAL <= c'est souvent dû à un driver mais dans ton cas, ça me semble plus compliqué.
0
francois384
21 juin 2010 à 19:22
ben j'ai enlevé le port derie le port parallele la carte reseau integré enfin que des truc pa utile pour une reinstallation.
j'ai essayé plein de config, j'y est passé la journée.
Si c'etait qu'un probleme de driver ca m'empecherai pas d'installer windows non?
J'ai pas de carte de mere pour tester il y aurai pas une technique pour la tester?
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 19:29
Non, si c'était un problème de driver, tu pourrais réinstaller. C'est justement que tu ne puisses pas réinstaller qui me fait penser à un problème de carte-mère, vu que tu as changé plusieurs pièces pour essayer, sans succès.
0
francois384
21 juin 2010 à 19:30
la je vais partir sur installation de linux pour voir mais c'est pas gagné.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 19:31
Si ça marche pas avec Linux tu seras fixé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francois384
21 juin 2010 à 19:36
j'ai meme essayé de debrancher le disque et de lancer une installation, rien à faire.
C a pourrait etre un virus dans une memoire autre que le dd?
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 19:37
Non, ça c'est pas possible.
0
francois384
21 juin 2010 à 19:44
bon ca bug aussi juste apres m'avoir demander si je voulais lancer a partir de la cle usb ou installer sur le dd.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 19:48
Ben voilà, je crois que c'est cuit...
0
salut
pas étonnent en bricolant partout que ça ne fonctionne plus
pour ton cas ou tu trouve un bon marabout ,je plaisante,solution pour cause perdue un réparateur professionnel qui prendra soin aussi de ton porte feuille
quand on à tripoter partout , sur des bons conseils je crains que tu n'est plus d'autre choix que passer par un pro
pas d'autre solution
salut
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 14:52
Passer par un pro? Pour quoi faire, dépenser de l'argent inutilement?

Désolé mais en ce qui me concerne, et je ne suis pas le seul, personne à part moi ne touche à mon Pc, je l'ai monté, je l'entretiens et je remplace moi-même ce qui doit l'être.

De plus, souvent on voit des gens qui se plaignent que c'est pire après qu'avant de passer chez un "pro"...
0
Panoramix. Messages postés 2673 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
22 juin 2010 à 14:57
Bonjour,

Je sais pas, je propose... Essayez de réinitialiser le BIOS. Relancez l'installation de Windows. Si cela ne fonctionne pas gravez une image disque de Gparted et démarrez dessus (si nécessaire, reparamétrez la séquence de démarrage dans le BIOS).
Voyez ensuite si vous avez accès au disque et que vous n'avez plus rien dessus, effacer tout ce qu'il y a dessus. Ressayez avec votre disque de Windows.

Faites-le uniquement en dernier recours !
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 15:09
Salut

C'est bien aimable mais je crois que tout a été tenté par francois384, Même Linux ne veut pas s'installer...
0
Panoramix. Messages postés 2673 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
22 juin 2010 à 15:19
Peut être que le problème vient du disque. En recommençant avec un disque à zéro (sans rien, aucune partition), peut être que ça passera ! De toute façon, il ne reste plus grand chose à faire ; il ne lui reste plus grand chose à perdre non ?
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 15:22
Il a essayé avec 3 disques-durs différents...

J'ai pu echanger et tester la ram OK (ultimate boot cd)
j'ai essayer trois disque dur different toujours pareil
j'ai changé l'alim
j'ai cree une cle usb de boot pour verifier si le cd n'etait pas defectueux
j'ai nettoyer entierment le pc
changer la pate thermique du proc
debrancher tout les periphérique et composant inutile (carte son suplementaire , port jeu, port serie et USB)
changer la nappe du disque dur par une neuve
essayé plusieurs config de bios differente
0
Panoramix. Messages postés 2673 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
22 juin 2010 à 15:27
Ses disques sont en IDE ?
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 15:30
J'ai une carte mere a8n sli (asus) avec un athlon 3500+
2 barrette de ram l'une d'1 giga l'autre 512 mo
un disque seagate de 120 go IDE
une cg 6600 GT de nvidia
un lecteur dvd rom en SATA
une alim 400 watt
0
francois384
22 juin 2010 à 21:40
lol merci pour toute vos idée, je me debrouille plutot bien en info, mais la vraiment je seche. Je ne pense pas qu'un "pro" puisse trouver le probleme, il va me faire changer la cm puis la ram et ainsi de suite. J'ai deja essayé deux autre lecteurs cd ide. J'ai essayé ce matin de flasher le bios mais toujours pas de solution. Gparted, j'ai essayé 3 disque different et changé la nappe par une neuve rien a faire.
Je penche plus pour un controleur IDE mort.
Je vous tiendrez au courant apres avoir changé la cm.
Bonne soirée
0
Alors, rebonjour, ca y est j'ai changé la cm et MIRACLE: même problème. Je crois que je vais le balancer du 5 eme étage cet ordi.
Il me reste plus que le processeur à changer mais j'y crois pas du tout.
Je tient à signaler qu'après cet pièce j'aurai pratiquement un pc tout neuf.
Je suis désespéré.
0