Recupperer vista sans cd d'installation
Fermé
brak-78
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
-
21 juin 2010 à 16:35
Panoramix. Messages postés 2673 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 - 24 juin 2010 à 16:57
Panoramix. Messages postés 2673 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 - 24 juin 2010 à 16:57
A voir également:
- Recupperer vista sans cd d'installation
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Installation chromecast - Guide
7 réponses
brak-78
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
21 juin 2010 à 17:25
21 juin 2010 à 17:25
comment je le supprim
Panoramix.
Messages postés
2673
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2016
1 096
21 juin 2010 à 18:57
21 juin 2010 à 18:57
Bonjour,
Vu les réponses très peu explicite de booblond2, je vais essayer de vous aidez au mieux. Déjà avant de supprimer quoi que ce soit. Vérifier que tout est bien présent (déjà les partitions). Télécharger l'utilitaire Gparted via ce lien et graver l'image ISO sur un CD. Un fois fait, aller dans le BIOS et régler la séquence de démarrage (ou "boot sequence" en anglais) de la façon suivante :
1. Lecteur CD/DVD
2. Disque dur
Si la manoeuvre précédente à été correctement faites, vous pourriez normalement démarrez sur votre CD de Gparted. Au cas ou, la langue à utiliser est la "08". Un fois l'applicatif lancé, regardé vos partitions. Si Windows Vista est présent, il y aura certainement une partition formaté en NTFS. Dans le cas contraire, Windows Vista sera perdu, idem pour votre license OEM. Mais dans les deux cas, quittez Gparted sans faire aucune modification pour le moment.
Avez-vous peu être créer un disque de restauration ? Si oui, restaurez Windows et le problème sera réglé. Dans le cas contraire, je vous conseille fortement, d'aller acheter une version de Windows Seven, qui est d'après beaucoup mieux que son prédécesseur Windows Vista.
Si vous avez des problèmes, questions ou autres, n'hésitez pas, j'essayerai d'y répondre au mieux !
Vu les réponses très peu explicite de booblond2, je vais essayer de vous aidez au mieux. Déjà avant de supprimer quoi que ce soit. Vérifier que tout est bien présent (déjà les partitions). Télécharger l'utilitaire Gparted via ce lien et graver l'image ISO sur un CD. Un fois fait, aller dans le BIOS et régler la séquence de démarrage (ou "boot sequence" en anglais) de la façon suivante :
1. Lecteur CD/DVD
2. Disque dur
Si la manoeuvre précédente à été correctement faites, vous pourriez normalement démarrez sur votre CD de Gparted. Au cas ou, la langue à utiliser est la "08". Un fois l'applicatif lancé, regardé vos partitions. Si Windows Vista est présent, il y aura certainement une partition formaté en NTFS. Dans le cas contraire, Windows Vista sera perdu, idem pour votre license OEM. Mais dans les deux cas, quittez Gparted sans faire aucune modification pour le moment.
Avez-vous peu être créer un disque de restauration ? Si oui, restaurez Windows et le problème sera réglé. Dans le cas contraire, je vous conseille fortement, d'aller acheter une version de Windows Seven, qui est d'après beaucoup mieux que son prédécesseur Windows Vista.
Si vous avez des problèmes, questions ou autres, n'hésitez pas, j'essayerai d'y répondre au mieux !
je pense que tu n'es pas obligé de faire toutes ces manoeuvres limite un peu bête proposer par panoramix... essaye ça, j'ai eut le même problème auparavant --> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10003711-grub-loading-lease-weat-error-22
voilà
voilà
Panoramix.
Messages postés
2673
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2016
1 096
22 juin 2010 à 08:49
22 juin 2010 à 08:49
Sauf que il n'est même pas sur qu'il y a encore Windows Vista ! Donc au lieu de supprimer quoi que ce soit, n'importe comment et se retrouver avec un écran noir au démarrage car le système de trouve plus de partition bootable, il a meilleur temps de suivre ma procédure, car elle au moins est réversible ! Merci !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Panoramix.
Messages postés
2673
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2016
1 096
22 juin 2010 à 14:26
22 juin 2010 à 14:26
NON ! Parce que :
1. Si il supprime son seul système "fonctionnel", soit Linux, il sera obligé de le réinstaller dans le cas ou il n'aurait plus Windows.
2. Ce n'est pas par la magie du saint esprit qu'une partition va démarrer. Pour cela, il faut rendre la partition bootable, soit, primaire. Donc il faudra de toute façon Gparted pour l'activer !
Au faite,
Quand on résout un problème, on procède par étape :
1. Identifier le problème
2. Chercher la cause de problème
3. Réparer
Quand vous soignez quelqu'un vous ne lui donner pas les médicaments avant de savoir de quelle maladie il est atteint !
1. Si il supprime son seul système "fonctionnel", soit Linux, il sera obligé de le réinstaller dans le cas ou il n'aurait plus Windows.
2. Ce n'est pas par la magie du saint esprit qu'une partition va démarrer. Pour cela, il faut rendre la partition bootable, soit, primaire. Donc il faudra de toute façon Gparted pour l'activer !
Au faite,
Quand on résout un problème, on procède par étape :
1. Identifier le problème
2. Chercher la cause de problème
3. Réparer
Quand vous soignez quelqu'un vous ne lui donner pas les médicaments avant de savoir de quelle maladie il est atteint !
bonsoir panoramix
ne t'énerves pas ,ils ne connaissent que ça le formatage pour et anéantir un pc
réparer n'est pas de leur vocabulaire ou cela est trop compliquer
amicalement
ne t'énerves pas ,ils ne connaissent que ça le formatage pour et anéantir un pc
réparer n'est pas de leur vocabulaire ou cela est trop compliquer
amicalement
Panoramix.
Messages postés
2673
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2016
1 096
Modifié par Panoramix. le 22/06/2010 à 21:30
Modifié par Panoramix. le 22/06/2010 à 21:30
Oui, effectivement...!
Panoramix.
Messages postés
2673
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2016
1 096
23 juin 2010 à 13:46
23 juin 2010 à 13:46
Pouvez-vous me citer le passage ? Je serai curieux de voir ou !
brak-78
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
22 juin 2010 à 22:16
22 juin 2010 à 22:16
je voudrais vous remercier mais je vais envoyé mon ordinateur en reparation car effectivement j'ai supprime vista donc j'ai un ami qui a un cd et qui vas me le faire merci a tous