Montage photo

Résolu/Fermé
2Spy Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 - 21 juin 2010 à 15:46
2Spy Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 - 21 juin 2010 à 16:21
Bonjour à tous.
Je voudrais savoir comment on fait pour faire un montage photo. Pas n'importe lequel, je voudrais en fait faire un montage où je suis assis sur la lune si vous voyez ce que je veux dire. Voila c'est pour une pochette.
A voir également:

3 réponses

Apedemak Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2011 46
21 juin 2010 à 15:54
Bonjour,

Je vais faire comme si tu avais Photoshop.

Premier calque qui te sert de fond : la lune
Second calque, donc, 2ème image, toi, en position assise.

Avec le lasso faire le contour de ton personnage assis,
Menu : sélection/inverser la sélection
Sélectionner gomme d'arrière plan, cliquer sur la zone à supprimer et ensuite sur Suppr

Tout sélectionner par Ctrl+A
Outil sélection pour déplacer la sélection (croix avec les flèches)

Cliquer dans l'image et la faire glisser sur ton premier calque, ajuster la taille et la position pour voir si cela correspond.

Ensuite, il te faudra affiner les réglages au besoin et rajouter des ombres sous ton personnage ou en fonction de la lumière sur la lune....

@++
0
2Spy Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 2
21 juin 2010 à 16:09
Ton aide m'aurait bien servie si j'aurais eu Photoshop, merci bien. Mais je cherche quelque chose qui est à portée de main comme Photofiltre, voire Paint.
C'est vrai que je n'ai as precisé non plus, désolé.
Merci quand même.
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
21 juin 2010 à 16:19
http://photofiltre.free.fr/ le plus simple mais qui donne d'assez bon résultats quand on veut s'en donner la peine ou même pour se délasser un peu par exemple ici http://www.luke.blogit.fr/ tu trouveras quelques exemples de montages différents ou alors aussi bien que Photoshop, j'ai un CS4 qui m'a coûté assez cher mais GIMP https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/11145-the-gimp/ fait aussi bien dans la plupart des cas sauf des trucs bien particuliers et encore je ne sais pas si cela ne viendrait pas plutôt de moi. Bref, il fonctionne presque comme Photoshop mais a le très net avantage d'être gratuit...

Luke.
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
21 juin 2010 à 16:03
Bonjour,

Juste une remarque avant de te répondre: comme sur tous les forums il ne suffit pas de s'inscrire comme membre pour être dispensé de la politesse la plus élémentaire. Je veux bien croire que ton projet te tient à coeur mais il ne dispense pas (comme sur tous les forums du reste) de mettre un petit s'il-vous-plait à la fin de ta demande...

Tu peux faire ça avec n'importe quel logiciel de traitement d'image et de montage, du plus simple qui est certainement PhotoFiltre au plus sophistiqué en tout cas le plus cher) tel que Photoshop en passant par l'excellent GIMP gratuit. De toute façon pour faire ce genre de montage le plus simple suffit amplement., mettre un personnage sur la lune n'a vraiment rien de bien compliqué, on peut même le faire avec ce bon vieux Paint mais il y aura tout de même quelques petits problèmes d'aspect sinon c'est faisable au niveau du collage http://www.luke.blogit.fr/index.html#a211598

Luke.
0
2Spy Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 2
21 juin 2010 à 16:21
Merci bien Luke, je vais regardé tes videos de ce pas.
Je suis desolé de ne pas avoir dis svp mais bon, je suis tellement pressé d'avoir le résultat que j'en oublie la politesse.
Merci encore.
0