SOS Windows avec disque dur externe ? SOS
gs257
-
OConell Messages postés 146 Statut Membre -
OConell Messages postés 146 Statut Membre -
Bonjour,
Pour une enième fois mon windows xp a planté et j'ai l'impression que c'est mon disque dur qui déconne.
Vu que c'est un portable et que je peut pas remplacer mon disque dur pensez vous qu'il est possible d'installer windows xp sur un disque dur externe et de faire fonctionner mon pc uniquement avec le disque dur externe ?
Merci
Pour une enième fois mon windows xp a planté et j'ai l'impression que c'est mon disque dur qui déconne.
Vu que c'est un portable et que je peut pas remplacer mon disque dur pensez vous qu'il est possible d'installer windows xp sur un disque dur externe et de faire fonctionner mon pc uniquement avec le disque dur externe ?
Merci
A voir également:
- SOS Windows avec disque dur externe ? SOS
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
9 réponses
Bonjour,
je pense que c est possible.
il suffit que tu installes windows xp sur ton disque dur externe, puis que tu ailles dans le bios et que tu modifies l ordre de demarrage de ton pc, c est a dire mettre que ton pc boot sur le disque dur externe (au lieu du disque dur par defaut ou du cd rom), normalement ça devrait marcher.
Demande moi pour tout autres informations.
Cordialement,
je pense que c est possible.
il suffit que tu installes windows xp sur ton disque dur externe, puis que tu ailles dans le bios et que tu modifies l ordre de demarrage de ton pc, c est a dire mettre que ton pc boot sur le disque dur externe (au lieu du disque dur par defaut ou du cd rom), normalement ça devrait marcher.
Demande moi pour tout autres informations.
Cordialement,
Salut
Je suis d'accord, mais :
Si le DDext. est alimenté par le port USB, je te le déconseille très fortement.
Le mieux serait de regarder la taille (physique) du DD de ton pc et d'en acheter un dans tes moyens. ça devrait pas non plus couter trop cher si t'en prends pas un de 1 To. Et à changer C plutôt facile en se renseignant. (par contre oublis pas de récupérer tes données avant.
Je suis d'accord, mais :
Si le DDext. est alimenté par le port USB, je te le déconseille très fortement.
Le mieux serait de regarder la taille (physique) du DD de ton pc et d'en acheter un dans tes moyens. ça devrait pas non plus couter trop cher si t'en prends pas un de 1 To. Et à changer C plutôt facile en se renseignant. (par contre oublis pas de récupérer tes données avant.
Combien ca coute selon vous l'achat d'un disque dure basique ? C'est compliqué à remplacer sur un portable ?
Sachant que c'est un pc portable qu'a 5 ans
Dernière chose comment être sur que c'est le disque dur qu'est nase ?
Sachant que c'est un pc portable qu'a 5 ans
Dernière chose comment être sur que c'est le disque dur qu'est nase ?
Oui c est sur, mais si le DD externe est alimenté par une prise electrique, il n y a pas de probleme.
Pourquoi penses tu gs 257 que ton DD est HS ?
Pourquoi penses tu gs 257 que ton DD est HS ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Jonathan comment installer win xp sur un disque dur externe ?
sachant qu'il afut que je le fasse avec un autre pc.
Et si c'est déconseille qu'il soit branché sur un port usb faut prendre un dd externe qui se branche ou?
Merci
sachant qu'il afut que je le fasse avec un autre pc.
Et si c'est déconseille qu'il soit branché sur un port usb faut prendre un dd externe qui se branche ou?
Merci
bien tu inseres ton cd d installation, puis le guide d installation devrait te demander sur quel partition ou disque, tu veux installer winXP. Et la tu choisis le DD externe, et tu poursuis l installation. Tu prends un DD externe qui se branche sur le port usb et qui est alimenté par une prise electrique.
Voila
Voila
C'est la troisième fois que je réinstalle xp pro et toutes les 1 ou 2 semaines ça plantent.
Tu crois que c'est autre chose ? sachant que c'est pas un virus
Tu crois que c'est autre chose ? sachant que c'est pas un virus
Merci pour tes réponses mais peut tu me dire aussi coment faire pour savoir si mon disque dur est foutu ?
Il faut que tu ailles dans le bios et que tu regardes si ton disque dur est bien detecté.
Mais a mon avis si tu installes winxp et qu il plante apres, c est que le DD n est pas HS sinon tu ne pourrais pas faire l installation.
Tu dois avoir des fichiers qui ne s installe pas pendant l installation (le cd d installation est peut etre hs lui). Vérifies !
Cordialement,
Mais a mon avis si tu installes winxp et qu il plante apres, c est que le DD n est pas HS sinon tu ne pourrais pas faire l installation.
Tu dois avoir des fichiers qui ne s installe pas pendant l installation (le cd d installation est peut etre hs lui). Vérifies !
Cordialement,
La vérification de base est le scandisk (tu vas dans poste de travail, clic droit sur le disque dur, propriété, onglet outils et pour le scandisk, "vérifier maintenant". Dans le rapport a la fin, il faut regarder s'il y a des problèmes (regarde tout et plus particulièrement les "clusters endommagés")
si le scandisk à rien données, il y a une des logiciel utilisant la "technologie SMART" pour vérifier l'état des disques durs.
si le scandisk à rien données, il y a une des logiciel utilisant la "technologie SMART" pour vérifier l'état des disques durs.
Merci du conseil mais j'arrive plus à acceder à Windows. il bloque au démarage. Comment faire ?
Merci
Merci
salut est-ce que c est possible d installer windows 7 a partir d un fichier ISO se trouvant sur un disque dur externe ?
salut
Je dirai que non.
Un fichier ISO doit être lu par un logiciel hors si tu installes W7 il va certainement s'arrêter à un moment ou un autre.
Le mieux c'est de graver l'iso et de booter dessus.
De plus, (si tu veux installer W7 en effaçant l'OS que tu as déjà) avec l'interface graphique d'installation de W7, il va de laisser des anciens fichier dans un dossier et ça prend de la place. Donc le mieux, tu graves, tu sauvegardes tes données sur ton DD ext. (données perso, sauvegarde, marques pages de navigateurs, carnet d'adresses...) puis tu bootes sur le CD que t'as gravé et tu formates le DD du pc avant d'installer W7 (comme ça le DD est complétement vidé et prêt à l'emploi...
Je dirai que non.
Un fichier ISO doit être lu par un logiciel hors si tu installes W7 il va certainement s'arrêter à un moment ou un autre.
Le mieux c'est de graver l'iso et de booter dessus.
De plus, (si tu veux installer W7 en effaçant l'OS que tu as déjà) avec l'interface graphique d'installation de W7, il va de laisser des anciens fichier dans un dossier et ça prend de la place. Donc le mieux, tu graves, tu sauvegardes tes données sur ton DD ext. (données perso, sauvegarde, marques pages de navigateurs, carnet d'adresses...) puis tu bootes sur le CD que t'as gravé et tu formates le DD du pc avant d'installer W7 (comme ça le DD est complétement vidé et prêt à l'emploi...