Créer un moteur graphique 2D et un 3D iso
zamirh
Messages postés
145
Statut
Membre
-
BLueAshes -
BLueAshes -
Bonjour,
Je n'y connais rien en informatique. J'ai beaucoup de temps libres et j'aimerais créer un moteur graphique 2D et un 3D iso en 2 ans. Je ne pratique aucuns langages je suis nul pour les études et je veux que sa me tombe tout cuit dans le bec.
Je n'aime pas la fonction rechercher, et google n'est pas mon ami.
Je ne souhaite pas créer de jeux vidéo ni faire de la modélisation, ni du graphisme, juste le moteur graphique.
En fait je me demande si je sais ce qu'est un moteur graphique m'enfin bref J'EN VEUX UN (même 2 d'ailleurs) ! et avec moteur physique et de son intégrés siou plait ! Et tout fait par moi !!
Bon j'dois faire quoi ?
Merci d'avance !
(à noter d'ici 3 jours j'aurais probablement plus envie mais faut bien que je m'intéresse à quelque chose)
Je n'y connais rien en informatique. J'ai beaucoup de temps libres et j'aimerais créer un moteur graphique 2D et un 3D iso en 2 ans. Je ne pratique aucuns langages je suis nul pour les études et je veux que sa me tombe tout cuit dans le bec.
Je n'aime pas la fonction rechercher, et google n'est pas mon ami.
Je ne souhaite pas créer de jeux vidéo ni faire de la modélisation, ni du graphisme, juste le moteur graphique.
En fait je me demande si je sais ce qu'est un moteur graphique m'enfin bref J'EN VEUX UN (même 2 d'ailleurs) ! et avec moteur physique et de son intégrés siou plait ! Et tout fait par moi !!
Bon j'dois faire quoi ?
Merci d'avance !
(à noter d'ici 3 jours j'aurais probablement plus envie mais faut bien que je m'intéresse à quelque chose)
A voir également:
- Créer un moteur graphique 2D et un 3D iso
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un fichier iso - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
10 réponses
Des milliards de milliards de zéros et de uns, et personne ne peut a ce jour coder en binaires alors non ce n'ai pas que des zéros et des uns mais environ 1800 pages de script pour un moteur simple (comme Havok) alors s'il gère la gravité et les sons ... Il y a des équipes de professionnels qui mettent des années pour créer un nouveau moteur (et ils ne partent pas de zéro!) sans vouloir te décourager tu n'y arrivera pas :
- seul
- sans de TRES bonnes connaissances
- sans motivation
- sans google ^^
Je vais finir ce poste en te donnant un conseil : avant de faire un moteur graphique pour PC commence a en faire un pour Casio (Beaucoup Plus Facile ^^)
http://www.casio-europe.com/fr/sc/standard/
- seul
- sans de TRES bonnes connaissances
- sans motivation
- sans google ^^
Je vais finir ce poste en te donnant un conseil : avant de faire un moteur graphique pour PC commence a en faire un pour Casio (Beaucoup Plus Facile ^^)
http://www.casio-europe.com/fr/sc/standard/
bon, tu deveras, etudier le language C un peu et je peut te donner un coup de main, car moi je sait programmer en c c++ et python, prend ton temps
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'avais commencer la programmation en langage C sur le site du zéro mais sans réel but ni motivation (je me suis arrêter aux pointeurs xd).
En fait je cherche au travers de ce post à mieux cerner les différentes étapes de la création d'un moteur graphique pour éventuellement me lancer pleinement dedans avec l'aide de personnes comme toi ^^ (je dispose de beaucoup de temps libres)
Si tu as le temps je te demanderais bien de me rédiger un post complet détaillant les étapes pour en arriver à créer un moteur graphique 2D (pour commencer ?) tout en m'expliquant bien ce qu'est réellement un moteur graphique et ses possibilités (je crois déjà avoir à peu près compris mais bon).
A partir de là je réfléchirais si c'est envisageable pour moi et mes capacités de me lancer la dedans. Si la réponse est oui, j'échangerais bien avec toi nos adresses de messagerie pour que l'on en sache plus l'un sur l'autre et que tu puisse suivre mon apprentissage si ça te tente et si sa t'ennuie pas trop.
Voilà j'en demande beaucoup mais ce message s'adresse aussi aux autres membres de ce forum qui s'y connaissent^^
Merci déjà pour les réponses que tu as apportés.
En fait je cherche au travers de ce post à mieux cerner les différentes étapes de la création d'un moteur graphique pour éventuellement me lancer pleinement dedans avec l'aide de personnes comme toi ^^ (je dispose de beaucoup de temps libres)
Si tu as le temps je te demanderais bien de me rédiger un post complet détaillant les étapes pour en arriver à créer un moteur graphique 2D (pour commencer ?) tout en m'expliquant bien ce qu'est réellement un moteur graphique et ses possibilités (je crois déjà avoir à peu près compris mais bon).
A partir de là je réfléchirais si c'est envisageable pour moi et mes capacités de me lancer la dedans. Si la réponse est oui, j'échangerais bien avec toi nos adresses de messagerie pour que l'on en sache plus l'un sur l'autre et que tu puisse suivre mon apprentissage si ça te tente et si sa t'ennuie pas trop.
Voilà j'en demande beaucoup mais ce message s'adresse aussi aux autres membres de ce forum qui s'y connaissent^^
Merci déjà pour les réponses que tu as apportés.
oui zamirh je peut t'aider, mais tout d'abord il faut que tu saches qu'un moteur graphique n'est pas du bonbon, car les moteurs ne font pas seulement la modelisation 2D-3D mais aussi ils tournent des jeux videos!.
-Pour bien commencer je te conseille de telecharger un logiciel 3D comme blender, et bien l'explorer pour savoir comment ca fonctionne les moteurs 3D et a quoi consiste ses options, puis tu commences a modeliser un peu sur blender pour connaitre bien le curseur 3D ,les annexes, les animation, les shaders, la camera...etc
-puis d'es que tu sait comment blender fonctionne tu pourras etre capable de creer ton 3D-engine.
si tu veut de l'aide quelques temps, voici mon msn:
elyeszormati@live.fr
-Pour bien commencer je te conseille de telecharger un logiciel 3D comme blender, et bien l'explorer pour savoir comment ca fonctionne les moteurs 3D et a quoi consiste ses options, puis tu commences a modeliser un peu sur blender pour connaitre bien le curseur 3D ,les annexes, les animation, les shaders, la camera...etc
-puis d'es que tu sait comment blender fonctionne tu pourras etre capable de creer ton 3D-engine.
si tu veut de l'aide quelques temps, voici mon msn:
elyeszormati@live.fr
ta un tuto blender sur le site du 0
"Je n'aime pas la fonction rechercher, et google n'est pas mon ami." XD
"Je n'aime pas la fonction rechercher, et google n'est pas mon ami." XD