Probleme au demarrage avec mon mini PC

charlotte -  
 damausore -
Bonjour,

jai un PC compaq mini qui a chopé un virus... je voulais le restaurer a une date inferieur au virus mais la il ne demarre plus et ce ;essage saffiche;

windows n a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :

/WINDOWS/SYSTEM32/CONFIG/SYSTEM

Vous pouvez tenter de rééparer ce fichier en démarrant le programme d installation XP avec le cdrom original d installation. Choisissez "R" dans le premier ecran pour demarrer la reparation.

voila, mais je ne peux en aucun cas le reparer etant donné que je ne peux pas mettre de cdrom comme cet un mini PC

Qu est ce que je peux faire pour reparer ca ?????? AIDEZ MOI!!!!!!!!!
A voir également:

2 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Salut

Soit tu crées une clé USB bootable avec Windows dessus:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb

Soit tu branches un lecteur DVD externe en USB.

A+
0
damausore

salut :)

Oui comme le dit Regis le mieu serai de trouver une clé USB et d'y copier le CD/DVD de ton windows et le faire booter dessus. Ainsi tu aura le choix entre soit essayer de reparer ton fichier endommagé, soit reinstaller completement ton ordi.

Pour faire booter ta clé USB, appuis sur Suppr. au demarrage de ton ordi, ca tamenera sur une page basique(en general bleu), et en fouillant tu devrai trouver une ligne sappellant "boot sequence" ou un truc du genre, ca change a chake ordi, et tu aura un ordre, l'ordre dans lekel ton ordi cherche un windows pour demarrer. en general on a les abreviation cd/dvd , hdd (disque dur) et tu devra trouver labreviation pour ta clé mais jimagine un truc comme boot external ou usb... a voir a faudra donc que tu mettre que la clé usb boot avant le HDD (disque dur)

1)Reparer le fichier--> si tu as les competence pour le faire, vas y mais c pas evident du tout, fonctionnant sous dos pour faire vraiment ce que tu veu avec des ligne de commande du type d:\i386\expand ntoskrnld.ex_C:\windows\system32 .... mais faut deja tater un peu rien que pour avoir la bonne ligne a ecrir

2)Reinstaller Windows--->

*Sans formater: tu concervera tout tes fichers et remettra juste sur pied ton windows, te faudra peu etre reinstaller les logiciels que tu utilise mais a coté de ça, tu ne perdra pas tes fichier type film, photo...etc

*Avec formatage: Tu efface tout et repare sur de bonne base, disque dur tout frais, tout propre comme sil etait neuf avec un windows tout aussi propre dessus

Conclusion:

Si comme tu le dis, tu es sur que c un virus qui ta fait planter ton ordi ( ce qui n'est forcement du tout le cas) je te conseil vivement de tout formater et reinstaller ton windows (peu importe lekel) dessus. sinon ton virus sera probablement tjs la...

PS: Attention quand meme, quand on formate son ordi, il faut penser a se procurer les pilote/driver de son materiel. Chaque piece dans un ordinateur a besoin d'un petit programme appeller pilote pour les controler. Je le precise car (meme si ca arrive que tres rarement mainteant) si le windows que tu install n'a pas un pilote compatible avec ta carte reseau, carte wifi... Tu n'aura pas acces a internet pour aller les chercher sur le net.

Si t pas sur, tu peu installer everest ultimate, se logiciel te permettra avant de te lancer, de savoir qu'elle est ton matos et daller telecharger les pilotes chez les fabricant (ainsi tu les mettra dans un fichier sur ta clé ou tu a mis ton windows ) ;)

J'espere avoir pu t'aidé...n'esite pas a poser des questions

bon courage =)
0