Graver sur un DVD vierge

Résolu
rapha2ailes -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai acheté un Macbook pro en décembre, et j'essaye pour la première fois de graver des films sur un dvd vierge. Ce sont des fichiers .avi ou .mkv. J'ouvre l'utilitaire de disques et je clique sur "graver". Et là, pas moyen de sélectionner mes fichiers, ils sont tous en grisés !! Je ne comprends pas pourquoi le format pourrait ne pas correspondre... Dans l'aide, ils parlent d'image disque, je ne comprends pas ce que c'est, le problème viendrait-il de là ??
Merci de votre aide, mon disque dur commence à être saturé...
A voir également:

7 réponses

ben51 Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27
 
L'utilitaire de disque permet de gravé des fichiers iso.
Pour gravé directement d'autre type de fichier il faut passé par logiciel de gravure.
voici une liste https://www.clubic.com/telecharger/mac/sauvegarde-gravure/
Comme je n'ai jamais fait cela sur mac je ne serait te dire qu'elle logiciel utilisé.
0
noikis Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
je suis qu'un gamin pas un informaticien mais je te propose d'utiliser real player tu connais surement ce logiciel permettant de telecharger des video et musique les couper et les convertir et les graver sur un cd vierge
1-si le probleme vient du format des fichier ....................
2-si la cause est le logiciel de gravage ...........................
3-et si c'est l'espace insuffisant du cd decoupe la video
0
ben51 Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27
 
Real player mauvaise idée.
Surtout que le problème n'est pas bien compliqué, il faut juste utilisé un logiciel de gravure.

Sinon juste pour savoirs ton cd vierge il apparait sur le bureau ?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349
 
Bonjour,

pas besoin de logiciels additionnels

insérer le DVD => il apparait sur le bureau => glisser les fichiers que vous souhaitez graver => cliquer sur lui (sur le bureau) et ensuite sur le bouton Graver
0
ben51 Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27
 
+1
Je me doutai qu'il y avait une solution dans le genre.
0
rapha2ailes
 
Merci bcp pour les conseils, j'ai téléchargé burn, en effet je comprends la différence mnt c'est un vrai logiciel de gravure !
En revanche il refuse les formats .mkv, et la conversion via ce logiciel prend des heures ! Je n'avais pas rencontré ce problème sur un PC, donc existe-t-il des logiciels qui acceptent ce format? Et sinon, un truc plus rapide pour convertir en .avi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013
 
bonsoir
le meilleur étant le premier = liquidcd
au dessus il y a notre TOAST TITANIUM payant

la lecture MKV est particulière mais en principe VLC sait le faire
à+++++
0
rapha2ailes
 
Et sinon oui mon DVD apparaît bien sur le bureau
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013
 
alors tu ouvres ce liquidcd puis tu déposes ton dvd dans la fenêtre et tu lances la gravure en haut à droite
0
ben51 Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27
 
Dans ce cas suis la procédure donnée par aiglenoirdu29 ;)
Le glissé déposé est la base du fonctionnement de l'interface de mac os.
0
Mamie-Galette Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Ha là là là!!!!
Mes petits amis...
Toast est ton ami!!!!
Ne cherchez pas plus loin, à encombrer votre mac de moultes programmes tous autant inutiles les uns que les autres!!
Avec toast, tu peux graver autant les .avi que les .mkv et tu peux même mettre des chapitres!
Petit couac, c'est un logiciel payant, mais franchement, avec ça, vous avez un logiciel de gravure polyvalent et efficace.

Voilà qui est dis.
Allez, tout de bon les gens!!
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
"Mamie-Galette " ne sais pas dire "bonjour" en cette nouvelle année et, elle se réveille en cours d'hibernation, ce n'est pas bon pour la santé :-))
les mots magiques
0
Mamie-Galette Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
ha ha ha, prdon, oui...
"Bonjour"
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour et Meilleurs Voeux à tous ..:)

Laissons à notre Mamie-Galette l'excuse du Nouvel An bien arrosé .. ;-))
Comme je la comprends ;-))
0