Je défragmente en pure perte

Résolu
TOT127 Messages postés 1045 Statut Membre -  
TOT127 Messages postés 1045 Statut Membre -
Bonjour,
Sur mon pc xp avant de défragmenter, que ce soit avec auslogics defrag ou avec defragler, j'ai 11 ou 12 ou 10% de fragmentation avant ET après la defragmentation. Même constat avec jk defrag. 11% avant d'après les deux logiciels et 12% après...
Que faire ?

ps: avec l'invit de commande windows a détecté des erreus

A voir également:

9 réponses

Profil bloqué

Téléchargez ce programme: https://www.carifred.com/fr.php
Il vous défragmentera les disques comme il faut.
0
TOT127 Messages postés 1045 Statut Membre 96

Je l'ai utilisé mais à écouter auslogics defrag et l'autre j'ai toujours 11% de fragmentation. Apparement windows n'a pas trouvé d'erreurs sur le disque.
Comment cela se fait-il ? c'est étrenge.
Je précise qu'il y a qq jours le dd interne faisait un bruit de machine à laver, comme si une carte à jouer frotait contre les pales d'un ventilateur. Pas toujours mais par phases.

qu'en pensez vous ?
merci, bonne soirée
0
Profil bloqué

Quand vous faites l'optimisation avec Carifred Optimiseur Windows, il y a une icône du défragmenteur windows minimisé dans la barre des taches. Double-cliquez sur l'icône pour faire apparaître la fenêtre. sélectionnez tout le texte de la fenêtre puis faites clic-droit dessus. Cliquez Ajouter un commentaire dans cette page puis collez pour que je puisse l'analyser. Merci.
0

Je regrette je ne sois rien de la sorte dans la barre des taches. Comment se fait il ?
(je suis sous xp)
merci, à+
0
Profil bloqué

C'est pas grave, on va faire d'une autre façon: Démarre le Gestionnaire des tâches (CTRL+ALT+SUPP), clique Fichier>Nouvelle tâche (Exécuter), puis tape defrag C: /f /v. Attend que le défragmenteur fasse l'analyse puis sélectionne le texte de la la fenêtre et fait clic-droit dessus. C'est tout ce qu'il faut faire pour copier le texte. Poste-le. Ça nous permettra d'analyser ton dique dur.
0

ca marche pas je fais ce que tu as dit de faire, puis l'invit de commande s'ouvre et se ferme et puis plus rien
0
Profil bloqué

Par hasard tu n'as pas copié le point à la fin de la commande? Il faut que la commande soit:

defrag C: /f /v
0

ok alors j'ai fais ce que tu as dit. Voici ce que me dit l'invit:

"-a analyse uniquement
-f force la défra meme si l'espace libre est bas
-v sortie détaillée
-? affiche ce texte d'aide"

quelle option dois je choisir ?

merci de ton aide, à+
p.s: toujours rien en bas à droite de l'écran dans la barre des taches
0
Profil bloqué

Je ne comprends pas pourquoi la commande ne marche pas, mais bon... Essaye

defrag -a -v

à l'invite de commandes: Il doit faire l'analyse et montrer le résultat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Pardon, C'est:

defrag C: -a -v

Désolé
0

alors là plus aucune commande ne marche =O
0
Profil bloqué

Tape dfrg.msc à la commande exécuter. Ça doit ouvrir le défragmenteur de disque Windows. Clique sur la partition C: puis sur "Analyser" Après l'analyse, clique "Afficher le rapport", puis sur "Enregistrer sous", choisis le bureau puis poste le contenu du fichier texte. Si cette commande ne marche pas, le défragmenteur Windows doit être désactivé par l'un de tes logiciels de défragmentation.
0

Voici c'est fait
0

Volume (C:)
Taille du volume = 149 Go
Taille de cluster = 32 Ko
Espace utilisé = 71,16 Go
Espace libre = 77,74 Go
Pourcentage d'espace libre = 52 %

Fragmentation du volume
Fragmentation totale = 8 %
Fragmentation de fichiers = 17 %
Fragmentation de l'espace libre = 0 %

Fragmentation de fichiers
Total de fichiers = 84 251
Taille moyenne de fichier = 811 Ko
Total de fichiers fragmentés = 212
Total de fragments en trop = 492
Nombre moyen de fragments par fichier = 1,00

Fragmentation du fichier paginé
Taille du fichier paginé = 2,00 Go
Total de fragments = 2

Fragmentation de dossier
Total de dossiers = 9 659
Dossiers fragmentés = 13
Fragments de dossiers en trop = 16

--------------------------------------------------------------------------------
Fragments Taille du fichierFichiers les plus fragmentés
2 805 Ko \WINDOWS\SYSTEM32\D3DIM700.DLL
2 34 Mo \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SOFTWARE
2 353 Ko \WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\TCPIP.SYS
2 346 Ko \WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\SRV.SYS
2 376 Ko \WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\UPDATE.SYS
2 6 Mo \WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\NV4_MINI.SYS
2 2 Mo \WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\NETw4x32.sys
2 967 Ko \WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\HSF_DPV.SYS
3 296 Ko \Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Dr Watson\DRWTSN32.LOG
7 41 Mo \Documents and Settings\NOM MON\Local Settings\Application Data\Apple Computer\Safari\Cache.db
4 177 Mo \Documents and Settings\NOM MON\Local Settings\Application Data\Apple Computer\Safari\SafeBrowsing.db
10 1.91 Go \Documents and Settings\NOM MON\Mes documents\Azureus Downloads\PilotsEye.tv-Munich-SanFrancisco.mp4
3 48 Mo \Documents and Settings\NOM MON\Mes documents\Azureus Downloads\Flight Simulator X Deluxe Edition [PCDVD+Crack][Spanish][www.newpct.com]\DVD1\FSX 1.r25
3 48 Mo \Documents and Settings\NOM MON\Mes documents\Azureus Downloads\Flight Simulator X Deluxe Edition [PCDVD+Crack][Spanish][www.newpct.com]\DVD1\FSX 1.r57
3 48 Mo \Documents and Settings\NOM MON\Mes documents\Azureus Downloads\Flight Simulator X Deluxe Edition [PCDVD+Crack][Spanish][www.newpct.com]\DVD1\FSX 1.r81
4 1.60 Go \Documents and Settings\NOM MON\Application Data\Thunderbird\Profiles\2wqj0cs3.default\Mail\pop.free.fr\Inbox
11 210 Mo \Documents and Settings\NOM MON\Application Data\Thunderbird\Profiles\2wqj0cs3.default\Mail\Local Folders\Drafts
227 1.62 Go \Documents and Settings\NOM MON\Application Data\Thunderbird\Profiles\2wqj0cs3.default\Mail\Local Folders\Inbox
5 679 Mo \Documents and Settings\NOM MON\Application Data\Thunderbird\Profiles\2wqj0cs3.default\Mail\Local Folders\Sent
14 1.51 Go \Documents and Settings\NOM MON\Application Data\Thunderbird\Profiles\2wqj0cs3.default\Mail\Local Folders\Trash
3 10 Mo \Documents and Settings\NOM MON\PrivacIE\INDEX.DAT
3 10 Mo \Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\PLUG_INS\AcroForm.api
3 119 Mo \Program Files\Adobe\Reader 9.0\Setup Files\{AC76BA86-7AD7-1036-7B44-A93000000001}\Data1.cab
3 22 Mo \System Volume Information\_restore{340C3340-2EBB-4324-859A-C37E85627171}\RP738\SNAPSHOT\Repository\FS\OBJECTS.DATA
3 34 Mo \System Volume Information\_restore{340C3340-2EBB-4324-859A-C37E85627171}\RP747\SNAPSHOT\_REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE
3 7 Mo \System Volume Information\_restore{340C3340-2EBB-4324-859A-C37E85627171}\RP747\SNAPSHOT\_REGISTRY_MACHINE_SYSTEM
3 1 Mo \System Volume Information\_restore{340C3340-2EBB-4324-859A-C37E85627171}\RP747\SNAPSHOT\Repository\FS\INDEX.BTR
3 3 Mo \System Volume Information\_restore{340C3340-2EBB-4324-859A-C37E85627171}\RP748\SNAPSHOT\_REGISTRY_USER_.DEFAULT
3 34 Mo \System Volume Information\_restore{340C3340-2EBB-4324-859A-C37E85627171}\RP748\SNAPSHOT\_REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE
3 22 Mo \System Volume Information\_restore{340C3340-2EBB-4324-859A-C37E85627171}\RP703\SNAPSHOT\Repository\FS\OBJECTS.DATA
0
Profil bloqué

Bon voila pourquoi tu ne peux pas défragmenter ton disque dans sa totalité: les fichiers sont bloqués (en utilisation). Si tu veux les défragmenter, t'as deux solutions: Arrêter les processus et services qui utilisent ces fichiers, ou redémarrer en mode sans échec, effectuer la défragmentation, puis redémarrer en mode normal. Je pense que tu sais comment le faire, mais sinon je peux t'expliquer. Je te conseille de défragmenter en utilisant le défragmenteur de disque Windows Ou Carifred optimiseur Windows car ils utilisent la fonction d'optimisation du démarrage (Boot optimise fonction) qui place les fichiers chargés au démarrage du système dans la région d'accès plus vite du disque. Ça te fait démarrer l'ordinateur plus vite.
0

J'ai tenté en fermant les processus mais c'est trop délicat certains ne doivent pas etre stoppé (ça a éteint l'ordi) et d'autres le rendent instable d'après windows. Je ferai donc ça en sans échec. Je le ferai avec carifred. Je dois cliquer sur l'exe "optimiser windows" ou sur "défragmenter et éteindre" ?
Je peux faire ceci aussi sous vista ?
0
Profil bloqué

Tu peux arrêter tous les processus sauf les suivants:
system
smss.exe
csrss.exe
winlogon.exe
services.exe
tous les svchost.exe
lsass.exe
les processus de l'anti-virus, tu ne pourras les arrêter.

Après, il y a les services qui peuvent utiliser les fichiers fragmentés, mais c'est un peu compliqué, commence par les processus et défragmente. S'il reste beaucoup de fichiers fragmentés je t'expliquerai
0

ok j'ai fermé le reste et lancé carifred optimiseur windows. défrag en cours,
à++
0

"disque mort ou à l'agonie, sauvegarde tout ce qui est possible et prépare tes euros
un truc qui semble débile mais qui fonctionne ,sortir le disque dur ,une bonne nuit au congélateur ,tu remontes et c'est parfois suffisant pour retrouver ses données le temps d'une sauvegarde système"

AZTEC: j'ai tout sur mon disque dur externe qui fait une sauvegarde tout les jours à heure.
Pense tu donc que le DD va mourir ? pourquoi ?
0
TOT127

je précise que le disque dur interne fait un bruit fort et anormal, un petit "grigrigrigri grrr".
Merci de me dire quoi faire. Dois je penser à acheter une machine neuve ?
0

personne ? Je dois savoir si l'ordi claque pour mon travail c'est terrible! (j'ai une sauvegarde)
0