HELP VIRUS !

Résolu/Fermé
sebsatiensol86 Messages postés 239 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 - 20 juin 2010 à 20:02
sebsatiensol86 Messages postés 239 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 - 12 juil. 2010 à 00:39
Bonjour à tous,

Un virus me fait surchauffer mon PC et du coup il se coupe tout seul après un moment suivant l'allumage !! Autre désagrément, ce dernier se rallume tout seul lorsque que je l'éteint ! J'ai fais une analyse avec avast qui m'a trouvé 4 chevaux de troie que j'ai ensuite placé en quarantaine. J'ai ensuite réessayé avec avira, mais lui ne m'a plus rien trouvé.

Le PC chauffe un peu moins, se coupe après un temps d'utilisation plus long, mais le ventilo fait un boucan d'enfer tel un avion avant décollage ! J'ai bien entendu déja aspiré les grilles d'aération.

Quelqu'un aurait-il une solution svp ??? Connaissez vous un chercheur de virus performant style Docteur Web ??

Un grand merci !!

A voir également:

30 réponses

sebsatiensol86 Messages postés 239 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 1
21 juin 2010 à 00:55
Oui cela me l'a fait après avoir téléchargé de la musique...

Pour le bios il va me falloir ton aide ;-) !
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
21 juin 2010 à 00:57
Suis ce tutoriel

Donc le but, c'est de trouver éventuellement un truc qui s'appellerais " Wake Up... "

Essaie de chercher dans tout les menus, mais surtout ne modifie rien. ( à part éventuellement "Wake Up.. " si tu le trouves )

A mon avis, tu auras deux options ( Enabled / Disabled ) , si il est sur "Enabled" , met le à "Disabled" et sauvegarde les paramètres du bios ( généralement la touche est F10 )
0
sebsatiensol86 Messages postés 239 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 1
21 juin 2010 à 01:07
Ok je vais essayer de m'en sortir, je te tiens au jus dès que je bloque.
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
21 juin 2010 à 01:11
Pas de soucis, surtout si tu as le moindre doute, tu viens me demander. Pas de prise de risque inutile
0
21 juin 2010 à 01:20
Ca y est j'ai trouvé WKE UP LAN, il était activé je l'ai désactivé !

A quoi cela servait- il ? Quest ce que wake up lan ?
0
21 juin 2010 à 11:52
Pour les détails techniques, c'est ici.

Le PC ne démarre plus tout seul maintenant?
0
21 juin 2010 à 14:25
Non super il à arrêté ses folies ! Peut être que pour la surchauffe et le ventilateur qui s'emballe cela estompera un peu.. Tu crois que c'est un virus qui à modifié mon bios ?
0
21 juin 2010 à 14:33
Hello,

Comme indiqué dans le lien que je t'ai passé, c'est généralement un logiciel qui active cette fonction, ou bien c'est déjà pré-activé dans le bios. Les virus qui accèdent au bios sont rarissime et je ne pense pas que ça soit le cas ici.

Tu peux me refaire un rapport ZHPDiag histoire qu'on fasse le ménage, ca diminuera la charge du processeur et ça évitera que le ventilateur tourne à plein régime
0
21 juin 2010 à 15:25
Le voici :

http://www.cijoint.fr/cj201006/cijYg7E5n6.txt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 juin 2010 à 22:05
Alors Xplode que dois-je faire à présent ?
0
21 juin 2010 à 22:13
Clique sur démarrer -> exécuter
Tape ceci dans la boîte qui va s'ouvrir :

msconfig

Valide en cliquant sur [Ok]
A l'onglet "Démarrage", décoche ces programmes :

QuickTime Task
iTunes Helper
ccleaner
uTorrent
Daemon Tools Lite

Clique ensuite sur [Appliquer] , puis redémarre ton PC.
0
22 juin 2010 à 00:23
Ok merci je vais suivre tes indications. Pour l'instant il a l'air de rester calme (rires), j'espère que cela va persister !

Merci beaucoup de ton aide xplode !

Concernant zhpdiag, c'est lui que je peux concerver ? Comment ferais-je pour supprimer les virus trouvés s'il ne le fait pas lui même ?
0
22 juin 2010 à 08:17
Salut,

ZHPDiag n'est pas à conserver ( d'ailleurs on va le supprimer grace à un logiciel ).
C'est malwarebytes' que tu peux garder. Il n'a pas de scanner résident dans sa version gratuite, mais tu peux le lancer, le mettre à jour puis commencer un scan de temps en temps pour vérification.

Bien sur, ce n'est pas en remplacement de ton antivirus, mais en complément.

Et puis le meilleur antivirus, c'est toi même ! Il faut faire attention aux sites visités.. pas de P2P ( vecteur d'infections ) etc..

On va procéder au nettoyage, aux mises à jours et après on en aura fini ;)

-+-+-+-+-> Mise à jour du PC <-+-+-+-+-

[x] Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitée par un programme malveillant.

1ère étape : Internet Explorer

[x] Même si tu n'utilises pas Internet Explorer pour naviguer, il est important de le mettre à jour !
[o] Télécharge Internet Explorer 8 puis installe le.

2ème étape : Mise à jour des logiciels

[o] Il est également important de garder tes logiciels à jour. Pour ce faire, il existe un petit utilitaire, Update Checker.
[o] Télécharge le
[o] Un tutoriel pour son utilisation est disponible ici.

-+-+-+-+-> Toolscleaner <-+-+-+-+-

[x] Télécharge ToolsCleaner ( d'A.Rothstein & Dj Quiou ) sur ton bureau.

[x] Lance le puis clique sur [Recherche]

[x] Patiente pendant le scan puis clique sur [Suppression]

[x] Clique maintenant sur [Quitter] ( pas sur la croix rouge ) pour afficher le rapport.

[x] Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport se trouve également sous C:\TCleaner.txt
Note : Il se peut que le logiciel affiche la mention "Ne répond pas" car il consomme beaucoup de ressources. Il faut patienter quelques minutes.

[x] Un tutoriel est disponible ici.

-+-+-+-+-> Optimisation <-+-+-+-+-

1ère étape : Suppression des fichiers inutiles

[o] Télécharge CCleaner
[o] Installe le, puis lance le.
[o] Va dans l'onglet "Options" puis " Avancé " et décoche " Effacer uniquement les fichiers[...] ".
[o] Cliques sur l'onglet " Nettoyeur " puis cliques sur " Analyser ". A la fin de l'analyse, clique sur " Nettoyer ".
[o] Rends toi à l'onglet " Registre " puis cliques sur " Chercher les erreurs ". Cliques ensuite sur " Corriger les erreurs séléctionnées ".
[o] Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents ( tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après la suppression )
[o] Cliques ensuite sur " Corriger toutes les erreurs sélectionnées " puis sur " Fermer "
[o] Tu peux renouveller ces opérations tous les jours.

2ème étape : Défragmentation

[x] Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc.. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.
[o] Télécharge Defraggler.
[o] Un tutoriel pour son utilisation est disponible ici.

-+-+-+-+-> Purger la restauration système <-+-+-+-+-

[x] La restauration système est un endroit que windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.

[x] Après une désinfection, il faut purger la restauration système pour supprimer toutes traces de malwares y résidant.

[x] Tutoriels :

- Windows XP
- Windows Vista
- Windows 7
0
22 juin 2010 à 23:41
Génial Xplode ! Je Vais réaliser toutes ces opérations ! Je suis dégouté tout à l'heure j'ai voulu installer la MAJ pour mon Iphone et le PC s'est encore coupé après surchauffe :-(

Je ne sais pas quel virus ou ver me parasite c'est insupportable !

J'espere qu'apres ces manips ils disparaîtra...

Merci encore pour tout !
0
11 juil. 2010 à 01:59
Salut Xplode,

Je reviens te donner des nouvelles, mon PC fonctionne beaucoup mieux !

Il ne redémarre plus après arret, le ventilateur tourne un peu moins vite, en bref il est exploitable (rire!).

A bientôt !

Ps : comment notifier que mon problème est résolu ?
0
11 juil. 2010 à 13:03
Je le fais pour toi, @+
0
12 juil. 2010 à 00:39
Merci ! ;-)
0