Mail Infoscore Erreur prélèvement Bancaire [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 23 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2010
-
 kimmy -
Bonjour,

Je viens vous demander votre avis sur un mail reçu ce jour et que je vous copie ci-dessous.

Il se trouve que j'ai fait un paiement CB en ligne il y a 48h, puis un autre ce matin avant de prendre connaissance de ce mail arrivé, entre temps, cette nuit, à 2h14.

Le texte du mail est précédé des logos Verified by Visa et MasterCard Secure Code.

Je trouve ce mail douteux d'une parce qu'il n'est pas personnalisé, de deux, parce qu'il reste évasif "un problème sur votre carte", et de trois, le français utilisé est très approximatif, mal orthographié, mal rédigé.

Comme dit précédemment, j'ai, depuis la réception de ce mail effectué 2 paiements CB en ligne avec ma carte, sans encombre.

Quoi penser?

IL est évident que je n'ai pas cliqué sur le lien indiqué.

merci pour votre aide.


Expéditeur: Rappel < info@infoscore.fr
Sujet: Erreur prélèvement Bancaire.

Bonjour client de Visa Card ,

Votre Carte Bancaire est bloquer , Car Nous avons remarquer un probleme sur votre Carte.


Pour selever cette supension et vous connecter automatiquement, cliquez sur ce lien de confirmation. et suivez la formalité tracer pour Mettre a jour de votre Carte Credit.

Ce lien n"est valide qu'une seule fois.


Note: Si ce n'est pas compléter, nous serons contraints de supprimier votre carte indfiniment, car il peut tres utiliser pour illégal.

Nous vous remercions de votre cooperation dans le cadre de ce dossier.

Merci,
Support Clients Service.


En cas de problème, veuillez contacter notre Service Clients, par e-mail sur serviceclients@visacards.fr ou par téléphone au 09.69.36.00.46 (numéro non surtaxé).

7 réponses

tout laisse à penser, y compris l'adresse mail que c'est de l'arnaque
Infoscore étant une société francaise ..........elle doit écrire en francais
Ce ou ces mails sont des arnaques, à ne pas répondre. Moi qui n'ai jamais fait d'achat sur internet par cb, j'en reçois depuis quelques jours, de toute banque d'ailleurs, alors que je ne suis client que d'une banque.

Le but est de récupérer les informations de nos cartes bancaires, alors attention. Je suis gendarme alors j'en sais quelque chose. Méfiance de tout ces mails des soi-disants banques.
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 23 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2010
3
Et oui merci Ludo83..
je sais pourtant d'habitude reconnaître ce type de mails arnaques..celui que j'ai reçu m' a mis le doute, car j'avais fait un achat en ligne juste la veille, et que malgré tout la présence des logos m'a fait me poser la question..

Mais j'ai vité été rassurée quoiqu'il en soit..

d'ailleurs j'en ai reçu un autre hier, quasi identique: français tout aussi mauvais, et fautes à n'en plus finir, "pb sur votre carte" tout aussi évasif..et celui ci provenait de la Caisse d'épargne dont je ne suis pas du tout cliente.

Ce que j'ai fait, (car j'ai Mozilla Firefox):
- j'ai cliqué sur le lien que l'on m'indiquait dans le corps du mail: (effectivement j'arrive sur un site ressemblant à la Caisse d'épargne): la je ne rentre aucune données. en revanche je clique sur le ? dans la barre d'outils, et je clique sur "dénoncer ce site comme frauduleux" (je ne sais plus le terme exact).
- là il suffit simplement de recopier le code robot, et le site frauduleux est alors dénoncé.



voilà....
Merci de vos contributions et remarques sur ce sujet..
Merci d'avoir prévenu toutes les personnes avant qu'elles ne se fassent arnaquer...moi la première !!! kimmy.
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 23 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2010
3
je confirme qu'il s'agit bien d'une arnaque, et que le site sur lequel le lien renvoit est une contrefaçon. Cela a été signalé, et il semble désormais que ce site soit fermé.

Merci
j'ai reçu exatement le même mail samedi 19/06/2010 à 3h38, je n'ai pas cliquez sur le lien de confirmation car le texte etait mal rédigé et pleins de fautes.
bonsoir je vient juste de rentrer et je vien de tomber comme vous sur ce message
ne pas répondre ! la meilleur chose a faire .Ce message et trés mal fait
ton post aussi
donc ton post est une arnaque
CQFD!
Bien Paulinette je ne connaissais pas cette manip sous firefox.

En ce qui concerne tous ces mails de tous les organismes possibles et inimaginables (les banques, paypal, ebay et j'en passe), que peut-on faire ?

Monsieur Ludo, gendarme de son état, n'a-t-il pas de contacts avec un organisme gouvernemental chargé de surveiller le réseau. Bon j'imagine qu'ils accordent plus d'importance aux pédophiles qu'aux escrocs, cependant il doit bien exister une institution de contrôle du pishing non?

Évidemment, ne jamais cliquer sur le lien proposé, supprimer sans même regarder, attendre un éventuel rappel et faire de même. Ne vous inquiétez pas lorsque vous aurez un réel problème avec une banque ou la justice vous recevrez un recommandé par la poste !

Mad