Formater vaio sous xp... galere !

cm401 Messages postés 3 Statut Membre -  
cm401 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

je vous lis depuis 2 bonnes heures, mais impossible de formater mon pc !

j'ai eu ce p**** de virus anti malware, donc j'ai decider de le formater car impossible d'y amener quoi que ce soit comme anti virus, meme un simple demarrer est annulé par une fenetre..

bref je n'arrive plus qu'a rentrer dans le bios, j'ai mis le lecteur cd en priorité avec mes cds de réinstallation, mais ......... rien ne se passe !

j'ai fait plusieurs fois F8 mais on ne me proposer pas un reformatage ou une réinstallation mais juste un débogage, ou redemarrer sans echec.. j'ai tout essayer mais le pc redemarre automatiquement avant que windows n'arrive........... (et je recommence mon F2 ou F8 et ca redemarre chaque fois quel que soit le choix .. etc etc)

a savoir : on a changer la carte mere 'ya pas longtemps suite a un petit choc, il buggais.

que faire ???????
A voir également:

1 réponse

SuperPat

Je crois qu'il y a malentendu.

Si tu as bien mis ton lecteur de CD en priorité dans ton bios, il te suffit de redémarrer ton ordinateur avec ton disque de réinstallation à l'intérieur et d'attendre qu'on te propose d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le lecteur de CD. Tu ne dois pas toucher à F8 ni sur aucune autre touche avant qu'on ne t'y invite.
Et, si l'ordinateur ne te demande rien, c'est peut-être parce que tu n'as pas un CD bootable comme un disque d'installation de Windows officiel.
0
cm401 Messages postés 3 Statut Membre

avec vaio le formatage se fait via les disques de réinstallation que l'on fait sur le pc... je vais checker sur le site officiel de windows voir si je peux trouver un cd d'installation car je n'ai rien recu avec le pc quand je l'ai acheter.

merci
0
superpat

Si tu dis que le formage se fait avec ces disques-là, c'est qu'ils sont probablement bootable.
0
cm401 Messages postés 3 Statut Membre

comment dois-je faire ? je suis aller dans le bios mettre la priorité pour le cd..... et ca ne fonctionne pas !

merci pour votre aide, je suis en route depuis ce matin je ne trouve pas la solution !!
0