A voir également:
- Désactiver ou pas ?
- Desactiver rond bleu whatsapp - Guide
- Desactiver uac - Guide
- Désactiver compte facebook - Guide
- Comment désactiver le mode sécurisé - Guide
- Desactiver copilot - Accueil - Intelligence artificielle
2 réponses
salut
surtout pas, tu en perdrais inutilement le bénéfice
il faut le faire uniquement lors de l'éradication de graves menaces, et dans la mesure où ces sauvegardes sont contaminées et pourraient permettre au monstre de renaître de ses cendres
pour un joli petit spyware, la mesure est disproportionnée
surtout pas, tu en perdrais inutilement le bénéfice
il faut le faire uniquement lors de l'éradication de graves menaces, et dans la mesure où ces sauvegardes sont contaminées et pourraient permettre au monstre de renaître de ses cendres
pour un joli petit spyware, la mesure est disproportionnée
Trojan Dropper et FindspyA
J'ai beau les éléminer, ils reviennent toujours.
Donc une désactivation est nécessaire dans mon cas, n'est-ce-pas?
Si le chemin des menaces est du type "C:\System Volume Information\_restore", elles sont déjà éradiquées, et les points de restauration sont contaminés
Sinon, oui ! c'est préférable ; mais cela ne t'aidera pas à les supprimer, et tes outils, s'ils permettent le diagnostic, sont inadaptés
Si tu as un bon antivirus (?), cela devrait suffire, sinon installes-en un d'urgence, fais des scans en ligne (symantec, secuser... ), et si tu ne t'en sors pas, poste le résultat
http://www.symantec.com/region/fr/techsupp/avcenter/venc/data/fr-trojan.dropper.html
Merci pour tes conseils.
Hier, j'ai fait une désactivation, puis réactivation et scan. Je n'ai donc rien trouvé.
Je pense avoir une bonne protection, puisque j'ai Norton Anti Virus, sp2, a2, spybot et ad-aware.
Si cela ne suffit pas, je ne vois vraiment pas ce qu'il me reste à faire. Je passe mon temps à faire des scans !
Quoi qu'il en soit, je vais me rendre sur ton lien symantec si mon problème persiste et je vous tiens au courant.
Merci encore et a +
le firewall contrôle les connexions au net, aussi bien entrante que sortante. Il est indispensable. Tu peux en trouver gratuitement comme par exemple kerio ou zone alarme (mais pour ce dernier il existe des versions payantes)
quand tu vas installé le firewall...il va fonctionner par apprentissage. Autrement dit, dès qu'un soft va se connecter à internet, le firewall va te demander quoi faire. Tu dois donc l'éduquer. A toi de voir si le programme à besoin d'internet ou pas. Si tu penses que ce n'est pas utile, tu refuses (tu peux garder tes choix en mémoire évidemment). Si tu t'es trompé, tu peux toujours faire marche arrière via les menu de ton firewall.
c'est donc un outil indispensable et très efficace...si il est utilisé à bon escient...( si tu accèptes tout ce qu'il te propose...alors il ne sert à rien)
après ça tu seras bien armé...il faudra juste faire attention!
Oui mais Norton Internet Security et sp2 possèdent bien un pare-feu, non ?
La preuve : Je reçois des alertes pour certains trojan, et leur accès est refusé quand je fais OK.