Mauvais branchement des appareils

Magdaléna -  
 Magdaléna -
Bonjour,

j'ai des enceintes JBL Créature II: Elles sont alimentées par un câble avec adaptateur secteur 18V. J'ai également un lecteur DVD portable Takara, qui est alimenté par un câble avec adaptateur secteur 12V. Les bouts de ces deux câbles (pour JBL et pour Takara) ont l'aire quasiment identique. Je me suis trompée en branchant sec appareils et j'ai branché le câble d'alimentation pour Takara au JBL et inversement. Depuis, ces deux appareils ne fonctionnent plus, même si je les branche comme il faut. Est-il possible que je les ai abimé en branchant les mauvais câbles? Pourtant, le DVD portable marche, mais utilise seulement l'énergie qui reste dans sa batterie - il est impossible de la recharger (quand je branche au seceur ca ne réagit pas, la luimiere verte de controle ne s'allume meme pas). J'ai essayé également dans la voiture ou j'ai un autre cable pour Takara (qui se branche sur allume-cigare), mais ca ne marche pas nom plus. Que faire? Pense-vous que les deux appareils sont complétement irréparable? Je ne comprends rien... Merci,

Magdaléna

2 réponses

saag Messages postés 2336 Statut Membre 252

Hello,

les adaptateurs ont surement grillé, si la polarité a été inversée.
0
Magdaléna

Bonsoir,
Merci pour la réponse. Est-ce que ca voudrait dire, que si je change seulement les câbles d'alimentation, ca devrait marcher? Si je comprends bien, l'adaptateur est la petite boite, qui se trouve au milieu du câble? Donc je pourrais remplacer toute cette partie? Ou vous pensez que quelque chose dans l'appareil même a grillé? Si ce n'est que l'adaptateur, je ne comprends pas, pourquoi le lecteur DVD ne fonctionne pas avec le câble de la voiture (qui comprend aussi un adaptateur que je n'ai pas grillé...). Croyez-vous qu'il y a quelque chose à faire pour sauver les appareils? Ou ce n'est pas possible? Merci encore, MAgdaléna
0