Routage sur win2000 pro
fx
-
fx -
fx -
bonjour tt le monde! j'ai un chtit probleme avec mon collègue concernant un routage sur win2000pro.explication:
on dispose de 2 pc (A et B) reliés par un hub.l'un est sous win xp(B), l'autre sous win 2000pro(A).ils forment ensemble un réseau avec une addresse reseau particulière.
le pc sur lequel est installé win2000 pro (le pc A) dispose de 2 cartes reseaux, une dirigée vers le "petit" reseau, l'autre dirigée vers un LAN plus important avec une addresse reseau différente le tout connecté à internet par ADSL.
notre probleme est le suivant: lorsque de B on effectue un ping sur la passerelle du LAN en passant par la machine A, on a aucun retour de celui-ci.toutefois, la meme opération depuis la machine A (sans passer par B) donne un résultat positif.
est ce que le probleme peut venir de win2000pro?
merci d'avoir pris le temps de lire ce "long" probleme.
on dispose de 2 pc (A et B) reliés par un hub.l'un est sous win xp(B), l'autre sous win 2000pro(A).ils forment ensemble un réseau avec une addresse reseau particulière.
le pc sur lequel est installé win2000 pro (le pc A) dispose de 2 cartes reseaux, une dirigée vers le "petit" reseau, l'autre dirigée vers un LAN plus important avec une addresse reseau différente le tout connecté à internet par ADSL.
notre probleme est le suivant: lorsque de B on effectue un ping sur la passerelle du LAN en passant par la machine A, on a aucun retour de celui-ci.toutefois, la meme opération depuis la machine A (sans passer par B) donne un résultat positif.
est ce que le probleme peut venir de win2000pro?
merci d'avoir pris le temps de lire ce "long" probleme.
A voir également:
- Routage sur win2000 pro
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Realme 14 pro test - Guide
- Redmagic 10 pro test - Accueil - Téléphones
3 réponses
Salut,
le problème n'est pas long, c'est sa description ;-)
bah oui , il n'y a pas de routage sous 2K pro, donc ça ne permet pas d'interconnecter 2 réseaux.
il faut ajouter un logiciel de routage dessus, ou un routeur externe, ou partager la connexion sur le "gros lan" avec des fonctionnalités en moins.
et ... Voili Voilou Voila !
le problème n'est pas long, c'est sa description ;-)
bah oui , il n'y a pas de routage sous 2K pro, donc ça ne permet pas d'interconnecter 2 réseaux.
il faut ajouter un logiciel de routage dessus, ou un routeur externe, ou partager la connexion sur le "gros lan" avec des fonctionnalités en moins.
et ... Voili Voilou Voila !
Brupala a raison pas besoin d etre si precis .
Le routage sous 2000 est désactivé par défaut et ne fonctionne pas.
Pour l'activer il faut aller dans la base de registre.
Je suis fatigue lol j ai l afleme de tt ecrire voila l adresse elle est parfa
Je suis fatigue lol j ai l afleme de tt ecrire voila l adresse elle est parfa
Brupala a raison pas besoin d etre si precis .
Je suis fatigue lol j ai l afleme de tt ecrire voila l adresse elle est parfaite et simple a comprendre.
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/bdr_025.php
Voila dis moi si c bon
MAtt
Je suis fatigue lol j ai l afleme de tt ecrire voila l adresse elle est parfaite et simple a comprendre.
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/bdr_025.php
Voila dis moi si c bon
MAtt
encore merchi. ;-)