Connaitre débit free en dégroupé

Bigamer Messages postés 38 Statut Membre -  
delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà je suis abonné à france télécom mais j'ai un débit très bas: ADSLRed soit 512k étendu. Je me suis renseigné sur plusieurs sites d'éligibilité adsl et il existe un dégroupage total ou partiel de free dans ma zone. Ils proposent un débit allant de 0.5M à 22M. J'aimerais savoir, dans le cas ou je souscrirai un abonnement chez eux, à quel débit j'aurais droit ne voulant pas me retrouver à nouveau avec un débit de 0,5M. Le souci est que je n'arrive pas savoir à quel débit j'ai droit. Comment faire?

J'aimerais aussi avoir vôtre avis sur l'adsl par satellite allant jusqu'à 2M.

A voir également:

9 réponses

delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre 130

0
Bigamer Messages postés 38 Statut Membre

Mon souci n'est pas de savoir a quoi je suis éligible mais a combien de mégas j'ai droit avec les opérateurs qui peuvent me fournir l'adsl c'est dire free.

http://www.ariase.com/fr/free/total-freebox-degroupage-total.html

Ils mettent de 0,5 à 22méga mais je voudrais savoir combien je peux avoir si je m'inscrit chez eux....
0
Utilisateur anonyme

si tu fais le test et lis correctement sur le lien au dessus
il marque

free tant de mega
orange tant
sfr tant
bouygues tant
darty tant

etc etc
0
era@tik

tout dépends de la distance qui te sépares du DSLAM, donc quel est cette distance ?
0

6165 mètres il me semble...
0

le débit risque de pas être extraordinaire. Plus on est loin plus c'est faible. Par contre 22 méga c'est de la théorie, et 0.5 c'est le plus bas qu'il t'offre. Si tu es dans la tranche basse c'est la galère pour la télé chez free (pas de HD, et tu risques de n'avoir qu'un nombre de chaines limité en bas débit). c'est pas parce que tu t'abonnes chez free que tu auras 22méga, pour touts les opérateur le débit dépend de la distance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
era@tik

à mon avis c'est trop loin ,un débit de 2mo maxi, donc pas accés au service tv
0

Je me moque de la TV, se que je voudrais c'est un plus gros débit que 0,5kb étendu... 2méga ça me va.
0

le débit dépend de la distance peut importe le FAI
0
Contrariness

Le probleme n'est pas de savoir a quoi tu as droit.. mais ce que tu peux avoir !

En effet, le debit est en relation avec la qualite de la ligne qui te separe du central donc du DSLAN, puis aussi de l'abonnement que tu as, et du bon vouloir du FAI. Mais le facteur premier c'est la qualite de la ligne.

Changer de fournisseur n'est pas obligatoirement augmentation de debit.. helas !
0
era@tik

aucune garantie , l'état de ta ligne entre en compte
0

Je sais bien mais , théoriquement, free propose plus de débit qu'orange... Il y avait un opérateur, alsatis, qui s'occupe des zones mal deservies. Sinon il reste l'adsl par satellite mais je ne sais pas se que ça vaut ni comment on s'y prend pour les débit,opératuers,abonnement...
0

cela reste de la théorie le débit, ceux qui desservent à peut près partout sont le neuf et orange. la solution pour avoir un gros débit est de trouver un logement à 200m du dslan et là tu aura un max de débit
0

Je ne veut pas un gros débit, genre 50méga ou fibre optique, juste 1 ou 2 méga...
0

je sais ce que tu ressens, mais j'ai découvert le haut débit en déménageant... Sans le faire exprès. Y'a plus qu'à attendre que l'état donne le feu vert pour que le haut débit se démocratise
0

Si je les appelle ils peuvent pas me dire à quoi j'ai droit?
0

mieux vaut croire le site degroup test car si tu les appelles ils vont te raconter n'importe quoi pour te récupérer en tant que client fait le test et tu véras. Regarde le débit que degroup test t'indiqueet compare avec ce que te dit free
0