[Flicage] Aux cybercafés, maintenant !
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
-
27 sept. 2005 à 13:56
iunity - 29 sept. 2005 à 13:19
iunity - 29 sept. 2005 à 13:19
4 réponses
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
27 sept. 2005 à 14:02
27 sept. 2005 à 14:02
yes. On est déjà tous coupables... on est tous très dociles à l'entrée des grands magasins quand des vigiles en costumes exige l'agraphage de nos sacs.
Ca me fait hurler qu'on soit passé du statut de client à celui de voleur avec autant de docilité et sans broncher (pas moi... je hurle à chaque fois !).
Un jour viendra où il faudra montrer carte bleue et prouver disponibilités bancaire grâce à la puce pour avoir accès à un magasin !
Ca me fait hurler qu'on soit passé du statut de client à celui de voleur avec autant de docilité et sans broncher (pas moi... je hurle à chaque fois !).
Un jour viendra où il faudra montrer carte bleue et prouver disponibilités bancaire grâce à la puce pour avoir accès à un magasin !
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
27 sept. 2005 à 20:25
27 sept. 2005 à 20:25
Et qui va payer ceux qui sont chargés de surveiller ?
C'eeeeesssst nououuuuuus !
C'eeeeesssst nououuuuuus !
Serge
Messages postés
24567
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2016
209
28 sept. 2005 à 11:14
28 sept. 2005 à 11:14
Et qui va payer ceux qui sont chargés de surveiller
faut d'abord les embaucher et songeons à ces centaines de milliers d'emplois que ça va créer
le crédo de nos gouvernants c'est l'emploi et cette idée va dans ce sens
faut positiver les gars !!!
faut d'abord les embaucher et songeons à ces centaines de milliers d'emplois que ça va créer
le crédo de nos gouvernants c'est l'emploi et cette idée va dans ce sens
faut positiver les gars !!!
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
>
Serge
Messages postés
24567
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2016
28 sept. 2005 à 12:38
28 sept. 2005 à 12:38
bon disons, mais les centaines de millers de gens qui vont aux cybercafés n'iront plus car ils sont tout le temps surveillés, les cybercafés fermeront, ca fera des milliers d'emplois en moins, mais faut positiver.
franky*
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2008
5
28 sept. 2005 à 13:37
28 sept. 2005 à 13:37
Et dressons un mur autour de la France et autour des grandes ville, au cas où, également.
Ca n'a rien à voir avec l'informatique, mais pour rebondir sur cette idée, je viens de me faire une petite réflexion :
Lorsqu'il y a un mouvement social, suivit par des mouvements de colère "musclés" et pas forcément légaux (attention : je ne juge absolument pas les marins de la SNCM, ni en bien ni en mal, je ne suis même pas assez renseigné sur le sujet), c'est la police qui doit intervenir, non ? A part dans les dictatures, bien sûr, où c'est l'armée qui intervient...
Je me trompe peut-être, mais ça me paraît bizarre, cette histoire.
Ca n'a rien à voir avec l'informatique, mais pour rebondir sur cette idée, je viens de me faire une petite réflexion :
Lorsqu'il y a un mouvement social, suivit par des mouvements de colère "musclés" et pas forcément légaux (attention : je ne juge absolument pas les marins de la SNCM, ni en bien ni en mal, je ne suis même pas assez renseigné sur le sujet), c'est la police qui doit intervenir, non ? A part dans les dictatures, bien sûr, où c'est l'armée qui intervient...
Je me trompe peut-être, mais ça me paraît bizarre, cette histoire.
27 sept. 2005 à 14:14
sous la peau ?
27 sept. 2005 à 14:32
a+
dje-dje
27 sept. 2005 à 15:09
"Et dressons un mur autour de la France et autour des grandes ville, au cas où, également. "
ça, ça me rappelle nettement les sites que j'ai visité récemment. Des endroits entourés de grandes murailles, avec juste un pont levis à l'entrée ..... c'était déjà des visionnaires à cette époque.
Et puis, il y a eu cette grande ville européenne, outre Rhin, traversée également par un grand mur "protecteur", puis ailleurs encore (sujet encore sensible donc "no comment").
Dans le genre fliccage, il y a aussi des pratiques "border line" voire carrement illégales : pour certains accés, ou certaines démarches, la photocopie, voire la rétention de la carte d'identité, effectuées par des gens qui prétendent faire autorité et se croient autorisés à tous les abus.
Moi non plus je ne suis pas d'accord, et je l'exprime haut et fort à chaque fois que j'y suis confronté.