2 DD reconnus sous une même Lettre ?

giantman Messages postés 8 Statut Membre -  
 goum -
Bonjour à tous

Je voudrais savoir s'il était possible, sous Windows XP, de faire de façon à ce que 2 disques durs soient reconnus sous la même lettre.

Par exemple, plutôt que d'avoir

DD 1 (200Go) C:
DD 2 (300Go) D:

...avoir :

DD 1+2 (500Go) C:

J'espère avoir été à peu près clair dans mon explication.

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

pvallaud Messages postés 808 Statut Membre 77

bjrs a vous , d apres vos explications ce n est pas la meme lettre car il est impossible de donner 2 fois c ou d : la denomination des dd est tout a fait faisable . donner comme nom dd1 a C et dd2 a D est autorisé / allez dans le poste de travail , faite ckic droit sur le dd a renomer et kliker sur renomer et le tour est jouer / a+ / patrick de reims
0
giantman Messages postés 8 Statut Membre 1

En fait ce que je veux c'est que deux disques durs soient reconnus sous un même volume.
C'est parcequ'en fait, j'ai un logiciel professionnel de stockage et sauvegarde de données qui ne peut reconnaitre qu'un seul disque.
Du coup mon DD est saturé assez vite. Et les DD à 1TO sont encore très chers.
C'est pour cela que je voudrais mettre deux DD de 500Go mais qu'ils soient reconnus sous un seul et même volume de 1To.

Il m'avait semblé que c'était possible via le bios ou quelque chose comme ça mais je ne suis pas sur.
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

Salut

pour ce faire, je pense qu'il faut se diriger vers la technologie RAID ...

0
goum

avez vous trouvez une solution à votre probléme car moi aussi j'aimerai faire la même chose que vous.
0
bacchus1er Messages postés 66 Statut Membre 2

Pour que tes 2 disques durs ne soit reconus que comme une seule et même entité, il faut (à condition que ta carte mère le permette) les installer en mode : RAID 0
0