Nombre aléatoire à partir d'un formulaire
Résolu
Manshiz
Messages postés
184
Membre
Dernière intervention
-
9astiwi Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
9astiwi Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
ce formulaire est basé d'après le jeu du Plus ou Moins.
Pourriez-vous m'aider s'il voux plaît?
Merci
ce formulaire est basé d'après le jeu du Plus ou Moins.
Private Sub OK_Click() Dim nb As Integer nb = (Rnd * 200) If Nombre1.Value < nb Then Nombre2.Caption = "C'est plus !" Nombre1.SetFocus Else If Nombre1.Value > nb Then Nombre2.Caption = "C'est moins !" Nombre1.SetFocus Else If Nombre1.Value = nb Then Nombre2.Caption = "Bravo! C'est bien le " & nb Nombre1.SetFocus MsgBox "Voulez-vous recommencer?", , "Jeu - Plus ou Moins" End If End If End If Nombre1.Value = "" End Sub
Pourriez-vous m'aider s'il voux plaît?
Merci
A voir également:
- Nombre aléatoire à partir d'un formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
4 réponses
Bonjour,
Pour t'aider, il faudrait peut être que tu poses une question ou nous dire où est le problème.
Pour t'aider, il faudrait peut être que tu poses une question ou nous dire où est le problème.
Dans ce cas, il te faut faire une procédure d'initialisation du jeu.
;o)
Option Explicit Private nbAlea As Integer Private Sub InitJeu() Nombre2.Caption = "" Nombre1.Text = "" Randomize Timer nbAlea = Int(Rnd() * 200) End Sub Private Sub cmdValider_Click() Dim rep As Long If CInt(Nombre1.Text) < nbAlea Then Nombre2.Caption = "C'est plus !" Nombre1.SetFocus Else If CInt(Nombre1.Text) > nbAlea Then Nombre2.Caption = "C'est moins !" Nombre1.SetFocus Else If CInt(Nombre1.Text) = nbAlea Then Nombre2.Caption = "Bravo! C'est bien le " & nbAlea Nombre1.SetFocus rep = MsgBox("Voulez-vous recommencer?", vbYesNo, "Jeu - Plus ou Moins") If rep = vbNo Then Unload Me End Else InitJeu End If End If End If End If End Sub Private Sub Form_Load() InitJeu End Sub
;o)
désolé. J'aimerais incrémenter un nombre aléatoire et qu'il s'initialise après chaque bonne réponse.