Nouveau dossier

Résolu/Fermé
ministry Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 - 19 juin 2010 à 10:11
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 19 juin 2010 à 11:03
Salut à tous,
J'ai un imac de 24" et je voudrai savoir comment faire de nouveaux dossiers via Finder?
Je sais c'est bête et certainement simple le souci est qu'à côté de l'oeil dans le finder ne se trouve pas l'onglet pour faire de nouveaux dossiers,merci de m'aider. a tout de suite.
A voir également:

3 réponses

Vous devriez avoir cette fonction dans l'icône engrenage à coté de l'oeil justement. On trouve aussi cette fonction dans le menu fichier du finder. Enfin, je vous rappelle que la création de nouveau dossier est liée aux droits que vous possédez sur le disque dans lequel vous travaillez. Ainsi, vous ne pouvez créer de nouveau dossier sur la session d'un autre utilisateur qui ne l'a autorisé, de même sur les ordinateurs partagés ou sur les disques USB formatés dans un autre systême (par exemple les disques NTFS sont accessibles en lecture mais pas en écriture).
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
19 juin 2010 à 10:58
Bonjour,

vous pouvez aussi modifier votre barre d'outils en faisant un clique droit dans un espace libre entre par exemple 'l'oeil' et les icones du choix de l'affichage. Choissisez 'Personnaliser la barre d'outils' dans le menu du clic droit.
0
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
19 juin 2010 à 11:03
bonjour

pour créer un nouveau dossier plusieurs solutions:

-clic droit et choisir nouveau dossier dans le menue déroulant
-dans la barre de menue du finder cliquer sur fichier puis choisir nouveau dossier
-par raccourci clavier majuscule(grosse flèche pointant vers le haut)+cmd+n

côté de l'oeil dans le finder ne se trouve pas l'onglet
pour retrouver le bouton de l'engrenage :
clic droit sur la barre de la fenêtre puis choisir personnalisé la barre d'outils.

Cordialement.
0