Excel sur mac: lien hyper texte

Fermé
kty - 19 juin 2010 à 07:00
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 - 19 juin 2010 à 08:23
Bonjour,
je suis novice sur MAC
j'ai la version excel pour mac, mais
1 les liens hyper texte créés sous windows ne marchent pas et j'ai du mal à trouver le chemin pour les modifier. j'ai accès au document mais je n'arrive pas à trouver le chemin pour l'onglet de la page à lier
2 dans les fichiers avec macros les liens hyper texte ne fonctionnent pas
merci de votre aide!

A voir également:

1 réponse

Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
19 juin 2010 à 08:23
kty :
les liens hyper texte créés sous windows ne marchent pas et j'ai du mal à trouver le chemin pour les modifier. j'ai accès au document mais je n'arrive pas à trouver le chemin pour l'onglet de la page à lier


Est-ce que tu peux décrire plus précisément la situation. Tu as un classeur avec, dans certaines cellules, des liens hypertexte et tu voudrais les modifier, c'est bien ça ?

Le principe consiste à te positionner sur la cellule (en utilisant les flèches de déplacement) puis de faire le raccourci "Commande-K" ou d'aller dans le menu "Insertion" et demander "Lien Hypertexte..." voire par un clic droit sur le lien et choisir "Lien Hypertexte..." dans le menu contextuel. Est-ce cela que tu n'arrives pas à faire ?


kty :
dans les fichiers avec macros les liens hyper texte ne fonctionnent pas


Peux-tu préciser un peu ? En particulier dire de quelle version d'Excel il est question, ce qui est sensé arriver lors d'un clic sur un lien hypertexte,...

Il faut savoir que la version 2008 d'Office n'a pas de VBA (donc pas de macros de ce type) et que même dans les versions précédentes, certaines commandes des versions Windows (en particulier les "Contrôles") n'ont pas d'équivalent.

0