Disque protégé en écriture (USB, HDD, SD) [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2010
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2010
-
Bonjour à tous !

Ayant déjà lu tous les posts concernant le problème "Disque protégé en écriture", j'ai essayé toutes les méthodes, mais aucune ne fonctionne :

1°) Bouton hold:
Résultat :
sur les cartes SD, cela ne change rien. Sur le HDD, pas de bouton Hold ^^

2°) Changement de 'WriteProtect' dans 'regedit'
lien : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2255318-disque-protege-en-ecriture (Michelle - Permalink #39)
Résultat :
Pour la 1ere méthode, le changement de la valeur 'WriteProtect' de 1 à 0 est refusé. En réactualisant la page, la valeur revient à 1. Même si je redémarre l'ordinateur.

Pour la 2eme méthode, je peux changer 'Start' de 3 à 0. Mais le problème n'est pas réglé.

3°) "Poste de travail", "Propriétés" du disque externe, désactiver "Lecture seule"
Résultat :
La fonction "Lecture seule" n'apparaît nulle part.

4°) Unlocker : bouton droit sur le "DE", "Unlocker", "Tout débloquer"
Résultat : aucun.
Bizarrement, TSVNCache utilise mon DE, mais je ne pense pas que ce soit le problème.

5°)
Formater le HDD :
lien : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2409137-cle-usb-disque-protege-en-ecriture (Permalink #22)
Résultat :
Je n'ai pas essayé. En dernier recours je voudrais bien, mais je doute que ca change grand chose. En plus, vu que ca arrive sur tous les DE, je me vois mal formater la clé USB d'un ami :-° ...

Je n'avais jamais eu ce problème auparavant. Depuis quelque jours, c'est l'accès à tous les disques externes qui est bloqué : impossible de copier vers le DE, d'y renommer un fichier. Est-ce que ce serait un virus, ou un programme qui bloque l'accès aux DE ?

Merci d'avance ! =)

1 réponse

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2010

C'est bon, j'ai trouvé la réponse à mon problème ^^'

Pour ceux que ca intéresse, c'est bien la méthode 2°) qu'il faut utiliser. Ne marchant pas en mode normal, j'ai essayé de le faire en "mode sans échec", et ca marche ! =D

Voilà, en espérant que cela vous soit utile =)