[norton] anti virus et win

emporiolynx Messages postés 7 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous !!

je ne sais pas ce que j'ai installé et qui n'a pas marché
je crois que c'est le logiciel pour écrire chinois avec office mais j'avais pas encore office

mais depuis

quand
- j'allume l'ordi
- j'ouvre un fichier office

j'ai le message suivant qui apparait

"veuillez patienter pendant que windows configure norton anti virus 2005"
et juste après " norton anti virus 2005 does not support the repair feature, please uninstall and reinstall"

merci pour votre précieuse aide

emporiolynx
le sauveur de l'humanité
A voir également:

5 réponses

henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Il a peût être un conflit entre ton office et Norton, ou il manque un fichier quelconque dans le norton anti virus.

Désinstalle complètement ton office et norton anti virus. Reboot ton pc Ensuite enlève toute traces de ces deux logiciels sur ton disque dur (application data, fichier commun et dans program files) manuellement

Reboot de nouveau ton pc et après nettoie ta base de registre pour enlever toutes les traces de ces 2 logiciels et si tu as la suite norton utility scan ton systeme avec norton win doctor et ensuite réinstalle les mais sans ton chinois avec office.

Mais si c'est trop pour faire plus simple tente une restauration du systeme a une date antérieur ou ton Xp fonctiobnnais convenablement.
0
emporiolynx Messages postés 7 Statut Membre

merci

mais si je fais la restauration systeme

ça efface quelles sortes de données enregistré entre les 2 dates ?
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

C'est sûr que tu perd les logiciels que tu as installé après ton point de restauration qui vas ramener ton systeme lorsque tout fonctionnais.

Tu n'as qu'a sauvegarder tes fichiers et documents que tu veut garder sur un support amovible (CD Disquette DVD........) et tenter une restauration du systeme.

Mais je vais te dire quelque chose que je me suis apercu au fil du temps quand je fais des installation de windows a savoir:

Qu'il y a un grand nombre de pc qui ont eu un prôblème quelconque avec norton anti virus. Incompatibilité avec Ms office, pesanteur, prôblème de quarantaine de virus....etc

Je les ais tous fait changer pour McAfee jumelé avec zonealarm pro et aujour'hui ils sont tous très content de ce choix .

Aucun Pc n'est sécurisé a 100% chacun a ses choix en matière de protection de pc mais ces deux logiciels combiné a adaware et je n'ai vraiment pas eu de prôblème majeur de virus c'est sûr que j'en ai "choppé" mais ils n'ont pas resté longtemps.
0
Sassy

Bonjour,

Moi, je te conseillerais de d'ésinstaller ton norton car avec Windows Xp l'anti vérus qui est le plus efficace est AVAST.
Vas sur le site download .com et dans search inscris AVAST et donwload le c'est gratuit. Tu obtiendra une clé de régistration dans ton E-mail, tu n'auras qu'à le copier dans la régistration et il sera toujours gratuit et ce plus qu'un mois.

Sassy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut,
J'avais Avast et je suis repassé à Norton pour cette raison:

A²free me detecte un trojan! je decide de le laisser puis de faire un scan avec Avast poussé au maximun pour bien qu'il cherche partout, resultat il ne trouve rien.
J'installe mon Norton2004, que je met à jour, je scan et là il me detecte le trojan.
Sur ce chacuns en fait sa conclusion.
0