Déconnexion internet

Fermé
cc - 26 sept. 2005 à 22:03
 tiurei - 29 sept. 2005 à 11:17
bonjour,

J'ai un petit souci qui me pourrit la vie lorsque je suis sur internet; je suis sans arret deconnectée et obligée de me reconnecter,
j'ai contacté le NEUF qui m'a dit que je devais faire tourner AD AWARE mais ce dernier ne trouve rien

Merci pour vos réponses qui me seront d'une grande aide vu que je suis loin d'être une spécialiste en informatique
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
je suis aussi à l'aise que toi en informatique.
J'ai le meme problème que toi mais chez Wanadoo ADSL
Merci pour les réponses des autres.
0
Salut,

Pas de panique il y a toujours une solution...

Effectivement cela peut venir d'une saturation de ta connexion du fait de logiciels espions qui utiliseraient ta ligne (les méchants)

C'est pour cela que ton FAI (fournisseur d'accès à Internet) te propose un petit nettoyage à base de logiciels en téléchargement gratuit sur le net :

1) Ad Aware (élimine les logiciels de Pub = fenêtres qui s'ouvrent sans arrêt quand tu es en pleine scéance de surf)
2) Spybot (élimine les logiciels espions qui surveillent tes connexions et envoient leur rapport à un ordinateur distant)
3) Tu devrais également lancer une Défragmentation (à faire régulièrement de toute façon ca ne fait pas de mal : cet outil Windows met un peu d'ordre dans ce bazard que sont les fichiers ajoutés, coupés, effacés, collés remis ailleurs, modifiés, coller, copier, .... on ne s'y retrouve plus et beaucoup de place est perdue pour rien : la place c'est du temps)



CEPENDANT le problème peut aussi être de nature matérielle (hardware). Et c'est cela que je te conseille de vérifier en premier parceque cela arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le pense :

Il y a des chances pour que les interruptions de connexion viennent d'une interrutpion d'ALIMENTATION electrique de ton modem (le boîtier que ton FAI t'a livré et qui est connecté entre ton ordinateur et la prise de telephone)

Moi j'ai eu un soucis équivalent chez Free. Je suis connecté en ADSL 2Mb/s via un modem SAGEM F@st800/908 sur port Ethernet.




1) vérifie que tous les câbles sont bien branchés, pas de jeu dans les prises, pas de câble ecrasé ...
2) vérifie que le FILTRE (adaptateur que tu as placé directement entre la prise telephonique murale et la prise de ton téléphone) n'est pas encrassé
3) isole ton modem electriquement en le branchant sur une prise electrique où il sera tout seul, tranquille.

Est-ce que ca va mieux ????
NON ? et bien alors récupère les références de ton modem et va faire un tour sur le support technique en ligne de ton FAI, il y a surement des Faq (Frequently Asked Questions) sur ce sujet : il y en a une pour mon modem sur Free .... si tu as le même modem, ca sera bon pour toi meme si tu es chez un autre FAI : http://faq.free.fr/?q=923


Voila j'espère que cela t'aura aidé un peu. Bon courage
0