Problème CrossFireX HD5850

Résolu
Reall -  
Furax62 Messages postés 1217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voila je viens de recevoir ce matin ma deuxième HD5850 de meme marque, meme fréquence toussa toussa et le problème étant que individuellement chaque carte fonctionne sans problème et que quand je branche les deux le Pc ne démarre pas. Mes branchements sont bon, le pont CrossFire mis mais pas moyen pas moyen.

Si besoin voici le modèle que je possède : https://www.materiel.net/

Sinon pour ma carte mère c'est une Asus Rampage II Gene et mon Alim et une Antec True Power 1000W.

Quelqu'un serait m'aider ?

Merci a vous.

4 réponses

Reall

Petit Up ! :)
0
Furax62 Messages postés 1217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Salut, je crois que sur ce modèle, il faut mettre deux ponts (je dis bien je crois)
0
Reall

Tester aussi avec deux ponts et pareil, après avec des photo de mes branchements je ne c'est pas si sa peut aider mais si éventuellement oui suffit de demander ^^'.
0
Furax62 Messages postés 1217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

ba je pense que tu n'est pas bête
Tu à bien mis tes molex sur les deux carte? bien clipser etc

ta carte mère et + que suffisante pour le SLI et le crossfire je comprend pas j'avoue que c'est louche
Essaie une mise à jour du bios
0
Reall

J'avoue que la mise a jour peut être une solution mais encore un problème avec ceci car malgrés pas mal de recherche je n'arrive pas a la metre a jour, après si certain ont réussi sans problème faite le moi savoir. Mon erreur de carte mère étant " ATK - systeme - ATK0110 ACPI UTILITY " mais sur le site de Asus toussa rien . . . je vais croire que j'ai la poisse : /
0
Reall

Bios a jour . . . encore le meme problème . . . je vais démoraliser :s.
0

simple truck un peu tous bête inverse tes cartes pour voir test les une par une
0
flo88 Messages postés 28806 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 110

Salut
Oui, inverse les cartes.
Essaye de brancher l'écran sur l'une puis sur l'autre (parfois la carte graphique maitresse sur les CM Asus n'est pas celle que l'on croit..... c'est souvent celle du bas)
Enfin pour que le crossfire fonctionne, il est impératif de réinstaller les pilotes, l'as-tu fait ?
Et je confirme, il faut bien deux ponts (cela fonctionne aussi avec un) sinon le dialogue entre les deux cartes est bridé.
0
Reall

Bon et bien j'ai enfin trouver, mon problème venait d'un adaptateur PCI-E apparament car en utilisant une molex vers PCI-E et un cable PCI-E tout fonctionne a merveille. Pas mal de prise de tete pour vraiment pas grand choses . . .

Merci au gens qui ont essayer de résoudre mon problème ;).
0

De rien content pour toi que sa fonctionne
0