Créer macro pour répéter mise forme cond.
Andropode
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon souci :
Un peu flémard, je souhaiterais reproduire la mise en forme conditionnelle appliquée en B9 et C9, à plusieurs voire à une cinquantaine de lignes ! Sauf que cette mise en forme dépend de la cellule au dessus d'elle (comme B9 et C9), et que cette mise en forme ne doit pas affecter la formule de la cellule. C'est pourquoi je ne peut étendre cette mise en forme comme on étend une formule (cela fonctionne pour la mise en forme mais la formule est modifiée).
Ya-t-il possibilité de créer une telle macro ?
Ou une autre solution existe-t-elle ?
Voici le classeur exemple : https://www.cjoint.com/?gsrMvMZe5v
D'avance merci !
Voici mon souci :
Un peu flémard, je souhaiterais reproduire la mise en forme conditionnelle appliquée en B9 et C9, à plusieurs voire à une cinquantaine de lignes ! Sauf que cette mise en forme dépend de la cellule au dessus d'elle (comme B9 et C9), et que cette mise en forme ne doit pas affecter la formule de la cellule. C'est pourquoi je ne peut étendre cette mise en forme comme on étend une formule (cela fonctionne pour la mise en forme mais la formule est modifiée).
Ya-t-il possibilité de créer une telle macro ?
Ou une autre solution existe-t-elle ?
Voici le classeur exemple : https://www.cjoint.com/?gsrMvMZe5v
D'avance merci !
A voir également:
- Créer macro pour répéter mise forme cond.
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
5 réponses
J'ai pas testé, mais essaye de sélectionner toutes les cellules concernées par ta mise en forme conditionelle, et va dans le menu Mise en forme conditionelle et regarde si tu peux appliquer ta mise en forme a toutes les cellules en même temps.
Cela fonctionne, j'ai déjà essayé, mais la condition est déterminée par une seule cellule. Or j'ai besoin que le test de chaque cellule se fasse par rapport à la cellule qui est placé au dessus d'elle.
Merci quand même.
Merci quand même.
Bonsoir,
Ta formule de MFC doit être en référence relative ligne.
Par exemple tu ne dois pas avoir
=$F$10
mais
=$F10
Le $ rend la référence absolue et fera toujours référence à cette ligne ou cette colonne (et non pas à celle de dessus ou celle de gauche par exemple).
eric
Ta formule de MFC doit être en référence relative ligne.
Par exemple tu ne dois pas avoir
=$F$10
mais
=$F10
Le $ rend la référence absolue et fera toujours référence à cette ligne ou cette colonne (et non pas à celle de dessus ou celle de gauche par exemple).
eric
Bonjour,
Un exemple :
Cette macro met la couleur rouge pour chaque cellule de la plage "maplage", dont la valeur est inférieure à la valeur du dessus.
A toi de modifier la formule selon ce dont tu as besoin.
m@rina
Un exemple :
Sub format_cond() With Sheets("Feuil1").Range("maplage") .FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:="=L(-1)C>LC" .FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = 3 End With End Sub
Cette macro met la couleur rouge pour chaque cellule de la plage "maplage", dont la valeur est inférieure à la valeur du dessus.
A toi de modifier la formule selon ce dont tu as besoin.
m@rina
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Désolé mais ta macro doit comporter une erreur. Excel m'affiche erreur d'exécution '1004'
Que dois-je modifier ?
Désolé mais ta macro doit comporter une erreur. Excel m'affiche erreur d'exécution '1004'
Que dois-je modifier ?
Bonjour Madelio,
En effet, j'avais oublié le "=" en début de plage.
Cependant j'ai toujours une erreur 1004 dont le débogage me surligne :
.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:="=L(-1)C<LC"
Ai-je encore oublié de modifier quelque chose ? (je débute tout juste en programmation Excel)
Merci
En effet, j'avais oublié le "=" en début de plage.
Cependant j'ai toujours une erreur 1004 dont le débogage me surligne :
.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:="=L(-1)C<LC"
Ai-je encore oublié de modifier quelque chose ? (je débute tout juste en programmation Excel)
Merci
Bonjour bonjour !
Pardon de ne pas avoir commenté ton message du 18, j'avais essayé ta méthode mais sans que cela marche. Je viens de comprendre : il faut étendre la mise en forme comme on étend une formule SAUF qu'il faut voir le petit carré "option de recopie incrémenté" et cocher "ne recopier que la mise en forme". Et avoir =F$10, pour bloquer la ligne 10.
Merci à tous !
Pardon de ne pas avoir commenté ton message du 18, j'avais essayé ta méthode mais sans que cela marche. Je viens de comprendre : il faut étendre la mise en forme comme on étend une formule SAUF qu'il faut voir le petit carré "option de recopie incrémenté" et cocher "ne recopier que la mise en forme". Et avoir =F$10, pour bloquer la ligne 10.
Merci à tous !