Comment accéder aux données de mon disque dur

Résolu
Coops93 -  
 Coops93 -
Bonjour,

Voila, mon ordi à crashé bizzarement, 4 heures après l'avoir éteint, je rappelle qui s'est éteint normalement.

Il m'affiche un écran bleu qui me fait redémarrer mon ordi, je n'ai pas accès au bureau, car la fenêtre de choix, demande si on veut le démarrer normalement ou en mode sans échec.

A chaque fois que je met en mode normal, ce message d'erreur revient sans cesse en boucle. Aucun moyen d'accéder au bureau.

Le mode sans échec, lui ne veut pas se démarrer, je l'ai déja laisser se charger durant 40 minutes, il n'est pas apparu.

Il n'y a qu'en mode boot que je peux accèder. On m'a parlé d'un logiciel nommé Ubuntu qui est une distribution de Linux, pour pouvoir accéder à mon disque dur et parcourir mes fichiers. Mais malheureusement, je dois me souvenir que mon Lecteur CD débloque, j'ai déja essayé avec mon Lecteur CD Externe, ca ne marche pas.

Alors, n'y a t'il pas un autre moyen d'accéder à mon disque dur, pour pouvoir récupérer mes fichiers et les extraire dans une clé USB ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Contrariness

Le methode la plus simple c'est de retirer le disque dur et de le mettre dans un boitier externe a brancher sur le port USB d'un autre ordinateur..

Si il n'y a que le secteur boot qui a ete altere, les donnees seront intactes sur les autres secteurs et il sera possible des les backuper sur un autre support.

Un disk qui donne un ecran bleu au demarrage n'est plus fiable, donc a remplacer au plus vite..
Suivant les marques il y a sur les sites des constructeurs des utilitaires pour tester les Disk. Chez Seagate, les HD sont garantis 3 ou 5 ans (les HD pas les donnees !!) si l'utilitaire declare le Disk HS, la prise en charge de l'echange est gratuite il me semble...
0
Coops93

Voila ce que mon ordinateur me fait,

http://hapshack.com/images/pic0063.jpg

Est-ce que ca pourrait être provoqué par un Cheval de Troie ? Parce que c'est possible.

Alors mes fichiers, je peux toujours les récupérer avec cette méthode ? Dès qu'il sont extraits, je les passe dans Avira et Malwarebytes.
0