Deux disque dure interne dans 1 ordi

Résolu/Fermé
lopolo - 18 juin 2010 à 16:01
 lopolo - 21 juin 2010 à 18:00
Bonjour, Bonsoir

j'ai un ordinateur avec un disque dure de 250 gb et 2go de ram s'est 2 ram de 1go. J'ai rajouter 2 ram de 512 mb se qui me fait maintenant 3go de ram dans mon ordinateur bref se n'est pas la le problème maintenant que je veux ajouter un disque dure interne de 160go il n'est pas détecter il fonctionne seulement si je le branche a la place de celui qui fait 250gb les 2 disque dure on Windows 7 intégral installer comment faire pour que mon ordinateur détecte les deux disque dure en même temps j'ai panser a formater mon disque dure de 160 go est ce vraiment se qui faut faire ?
Mon ordinateur est un aspire M1100.
Merci vraiment de bien vouloir m'aider
cordialement.



A voir également:

10 réponses

j'ai compri le probléme il me manquer un file que j'ai récupérer su un autre ordi pour fair fonctionner les deux disque dure
1
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
Modifié par pépé35530 le 18/06/2010 à 18:04
Bonjour,

Il faut déjà savoir si tes disques sont SATA ou IDE.

Les disques SATA sont les plus récents et la tresse de liaison avec la carte-mère est étroite avec de petites prises.
Les disques IDE ont une tresse large et des connecteurs nombreux.

Si ton disque est SATA, le bios doit le reconnaître automatiquement

Si ton disque est IDE, il faut brancher le disque Système en maître au bout de la tresse et l'autre disque en "Esclave" sur le connecteur intermédiaire.
Pour mettre un disque en maître ou esclave, déplacer le cavalier qui se trouve entre la prise d'alimentation et la prise de la tresse. Les positions sont indiquées sur le DD.

Vérifier ensuite, que le Bios reconnait bien les deux disques.
Enfin, formater le cas échéant le nouveau DD.

Des outils comme Partition Magique ou Partition Suite permettent de voir les disques installés et de créer les partitions ainsi que le formatage.

A+

pépé
0
merci de ta réponce. je croi que il sont sata car d'ériére il deux petite enbous noir plat a branché de plus il sont asser recent car s'est des disque dure qui éter intégré dans des ordinateur vista.
on ma dit qu'i faler entré dans le bios mais que faut il activer apré.
0
bonjour
a tu pensé , a la position des cavaliers sur ton disque supplémentaire
l'ancien en maître le nouveau en esclave
assure toi que la nappe soit bien connectée et compatible (de meme standart pour les deux disques)
relire le mode d'emploie et d'installation peut être utile
avant de bidouiller le bios ce serait utile comme contrôle
salut
0
qu'est ce des cavaliers?
merci
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
19 juin 2010 à 17:35
dd sata pas de master ni de slave juste ordre de boot à indiquer dans bios
http://www.aidewindows.net/installdd.php#bios
0
ok j'ai pus lire Le Bios doit être configuré en reconnaissance automatique (AUTO), afin qu'il détecte le nouveau disque dur dès sa première mise en service. Il l'est normalement.

En cas de problème :
- vérifier dans le Bios (Standard CMOS Setup pour Award) si les paramètres de reconnaissance sont sur AUTO. je vais voire est je vous tien au couran
0
enfaite je n'est pas Standard CMOS Setup pour Award) moi j'ai Standard CMOS features
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 juin 2010 à 17:45
Salut,

après avoir lu ton message tu dis : les 2 disque dure on Windows 7 intégral installer.

Donc j'en déduis que tu souhaites avoir le choix au démarrage ,un dualboot en quelque sorte pour ces deux systèmes ?
0
ba enfaite je veux juste juste récupérer des films sur le disque de 160go pour les mètre sur le 250go âpre je formate le 160 go pour pouvoir l'utilisai sur 1 version de 7 intégrale les deux en même temps
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 juin 2010 à 19:21
ok ! avec tes deux disques durs branchés tu peux quand même démarrer sur Windows qui est sur le 250Go ?

Si oui regarde dans la gestion des disques s'il est reconnu, s'il est reconnu donne les détails
0
oui mais ou s'est gestion des disque ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 juin 2010 à 06:42
Clic droit sur Ordinateur puis sur Gérer ensuite sur Gestion des disques
0
donc j'ai c: simple de base NTFS sain démarrer fichier d'échange vidage sur incident partition principale
et
réservé au sytémme simple de base NTFS sain systéme actifs particon principale
apré
disque0 de base 232,88go en ligne
disque 1 aucun média e:
disque 2 aucun média f:
0
l'arriéré de mais deux disque dure et comme sa http://www.boutique-revendeur.fr/images/Image/33/331156.jpg
0
Bonjour
A tu essayé de branché le 250g sur le nouveau câble ?
0
est ce que je peux prandre une foto pour que vous voyer mon branchement ou pas si oui comment faire merci
0
j'ai installer ducou 3disque dure interne mais sa risque pas de (tuée) l'ordinateur ???,,,???
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
21 juin 2010 à 15:25
mais non tant que tu as des prises sur la carte-mère tu peux y installer ce que tu veux
0
OK merci a toute d'avoir essayer de m'aider. Problème résolu
0