Choix d'un logiciel pour une base de donnee

Fermé
pticousto - 18 juin 2010 à 14:06
 fiu - 18 juin 2010 à 19:40
Bonjour,

Je suis actuellement en hollande oú j'effectue un stage et j'aimerais avoir votre avis concernant la conception d'une base de donnees.

En effet les personnes travaillant ici utilisent de nombreux sons (.wav) pour leurs divers projets et ils aimeraient les regrouper dans une base de donnees. Mon travail consiste donc a la realiser.

Je ne sais pas quoi utiliser comme logiciel et il me laisse le choix.

Les exigences sont :

La BDD doit etre accessible pour tout le monde dans le departement dans lequel je travaille depuis leur ordinateur.

Il faut proteger des sons confidentielles a l'aide de Login/Password si ils decident de rendre public la BDD.

Une fois que je serais partie, Les employes pourront remplir la BDD avec les informations qui sont inconnues (NULL) a ce jour.

Ils peuvent bien entendu ajouter des sons qu'ils recueilleront au fur et a mesure.

Voila je sais deja que je ne vais pas utiliser ORACLE car ils trouvent cela trop cher.
Je fais des recherches sur Internet et on me propose Microsoft Access mais je pense que c'est plus pour une BDD perso.
J'ai pense aussi faire une sorte de site Internet avec PHP/MySQL grace a PHPmyAdmin et qui sera disponible sur le serveur local de l'entreprise.
Sinon il y a aussi SQL server et Sybase qui sont peut etre mieux mais il faut payer.

Quel est a votre avis la meilleure solution pour realiser cette BDD ?

Merci par avance de m'accorder un petit peu de votre temps pour lire mon message.

Baptiste
A voir également:

2 réponses

Salut,

SQL Server = très cher ! surtout qu'il faut des licence pour chaque postes qui s'y connecte en plus de la licence serveur. Et question performance, MySQL n'a pas a rougir par rapport à SQL Server...

Sybase, connais pas !

ps : ptouah, bosser en hollande, ça doit etre fun ! ; )
0
Salut,

Oracle et SQL Server sont certes payants, mais ils existent en version gratos car bridée : l'Express Edition. Pour SQL Server j'en sais rien, mais pour Oracle 10g les limitations sont :
* 1 seul coeur utilisé
* 1 Gio RAM max utilisé
* 4 Gio disque max pour les données utilisateur

liens
MSSQL : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/express/aa718378.aspx
Oracle : https://www.oracle.com/database/technologies/appdev/xe.html

Pour ce qui est de l'utilisation, j'en suis resté à "Microsoft privilégie la poudre aux yeux alors qu'Oracle privilégie la performance"

... désolé de compliquer ton choix
0