Défragmenter et optimiser [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
898
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2018
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2014
-
Bonjour,
ma question est simple: je sais ce que c'est que défragmenter, mais des logiciels comme Auslogics Disk Defrag ou Defeagler proposent aussi d'OPTIMISER en défragmentant. Qu'est ce que cela signifie ? c'est bien il faut le faire ? avec un de ces logiciels ?

voilà merci à+

4 réponses

Messages postés
27561
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2021
3 622
L'optimisation,c'est de déplacer pour regrouper les fichiers les plus utilisés ou déplaces les plus gros fichiers au début du disque...
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2014
16
Bonjour,

Pour ma part j'ai déjà testé Auslogics Disk Defrag, et j'en étais satisfait.
La défragmentation se fait plus rapidement avec ce logiciel, et réussi une meilleure défragmentation que le défragmenteur Windows
Messages postés
898
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2018
89
et en quoi consiste l'optimisation ?
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2014
16
Ton disque dur sera optimisé, car les fichiers fragmentés réduisent la vitesse de lecture. Et la défragmentation permet de rassembler ces fichiers fragmentés
Messages postés
898
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2018
89
ok merci
Messages postés
386
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2011
60
Auslogics Disk Defrag Ma oublié 5 % par rapport a O&O defrag qui lui est payant mais super !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2014

Ce qui faut pas entere parfois... "ton disque va être optimisé parce qu'il va être défragmenté", c'est comme dire "ton auto va être au point parce qu'on a changé l'huile".... bref: Les fichiers auxquels tu accèdes souvent (incluant les fichiers système) se retrouveront au début du disque, soit sur la portion la plus grand.

En effet, un disque dur tourne, un peu comme un dvd, et il fait continuellement l'aller-retour d'un endroit à l'autre. Ainsi, en regroupant ces fichiers ensemble, les têtes de lecture se promènent moins.

Mais ce n'est pas tout! La vitesse d'un disque dur est proportionnelle au nombre de tours/min qu'il peut faire. Or, un tour minute à l'extérieur du disque = 3,5po x 3.1416 soit environ 7.58 pouces de données lues par tour, alors qu'au centre, on peut avoir aussi peu qu'un pouce de données par tour de disque. Bref, plus de données lues par tour, et une plus grande vitesse (théorique)