Plantage de disque dur
duss80
Messages postés
13
Statut
Membre
-
pvallaud Messages postés 808 Statut Membre -
pvallaud Messages postés 808 Statut Membre -
Bonjour,
Grand problème aujourd'hui, mon disque dur vient de me lâcher!!!
Descriptif du souci : J'ai redémarré mon PC, là il me dit que le disque à des soucis et qu'il veut faire une analyse (Win2000pro) je le laisse faire et vers 80% il me trouve plein d'erreurs...une fois terminé il lance Win mais une fois la petite barre de chargement terminée il redémarre...etc...
Ensuite on démonte et on teste sur un autre PC, ça ne marche pas pas moyen de lancer le PC avec le disque en esclave!!!
On remonte sur le PC d'origine en décidant de réinstaller win et là pas moyen de démarrer!!! Il met un truc comme ERROR DISK MASTER
Y a t'il possibilité de récupérer des données dessus ?
Merci d'avance de votre aide!!!!
Grand problème aujourd'hui, mon disque dur vient de me lâcher!!!
Descriptif du souci : J'ai redémarré mon PC, là il me dit que le disque à des soucis et qu'il veut faire une analyse (Win2000pro) je le laisse faire et vers 80% il me trouve plein d'erreurs...une fois terminé il lance Win mais une fois la petite barre de chargement terminée il redémarre...etc...
Ensuite on démonte et on teste sur un autre PC, ça ne marche pas pas moyen de lancer le PC avec le disque en esclave!!!
On remonte sur le PC d'origine en décidant de réinstaller win et là pas moyen de démarrer!!! Il met un truc comme ERROR DISK MASTER
Y a t'il possibilité de récupérer des données dessus ?
Merci d'avance de votre aide!!!!
A voir également:
- Plantage de disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
bjr a vous , avez vous pensez a remettre le switch du dd en master , cela arrive kan on stress /hihi je connait /hihi : sinon si celui-ci se declare en esclave , il est possible de recuperer avec la fonction copy sous dos ( a condition de redemarer avec une dks boot dos / bon courrage / a+
Salut!
Télécharges Knoppix qui est un Linux sur un CD bootable, il démarre sur le CD sans rien installer sur le disque dur...
ça te permettra de voir si le disque dur est reconnu par Linux et donc de récupérer/graver(avec k3b) tes documents...
http://www.knoppix.org
Une tite recherche google pour connaitre la bonne façon de graver un fichier ISO avec Nero ou autre
Télécharges Knoppix qui est un Linux sur un CD bootable, il démarre sur le CD sans rien installer sur le disque dur...
ça te permettra de voir si le disque dur est reconnu par Linux et donc de récupérer/graver(avec k3b) tes documents...
http://www.knoppix.org
Une tite recherche google pour connaitre la bonne façon de graver un fichier ISO avec Nero ou autre
re bjrs a vous , kan je disais de le tester c etai seul , sans master derriere . si celui-ci est reconnu par le bios setup alors voyer en koi il est reconnu et rebrancher l autre dd en version seul sur une nappe . cela devrais aller , kan a knoppix il a le meme identifiant kun boot 98 . si le dd n est pas reconnu par le bios knoppix ne le detecteras pas . j ai deja essayer sur un vieu dd /
re bjrs , si celui-ci est reconnu , brancher le segond sur une nappe differante pour eviter le bug entre les 2 disk et demarrer avec une diskette si le dd endomager est en master , ou demarer enormalement si il est en slave
re re bonsoir , ok si celui-ci est reconnu dans le bios c est impec , mais vous ne me dite pas comment il est reconnu , en maitre D , en esclave D ou ??? / avez vous remonter votre dd principal ? j attend ces reponse pour la suite , je consulte ma mess toute le 10 mm , en attendant j explore les demande et reponce pour m actualiser , je suis comme windows , il me fau des mise a jour reguliere / hihi a bientot / patrick de reims
Alors il est reconnu en MASTER sur le secondary, donc j'ai remonté mon disque principal (je suis sous XPfam, mais mon disque planté à un win2000pro il vient d'un autre pc)
Tout se passe bien ça démarre parfaitement mais je ne vois pas le disque sous Windows...
Par contre j'ai réessayé de le mettre en SLAVE sur le PRIMARY mais ça fait planter le démarrage du disque MASTER...
Je sais plus quoi faire!!!
Merci de ton aide!!
Tout se passe bien ça démarre parfaitement mais je ne vois pas le disque sous Windows...
Par contre j'ai réessayé de le mettre en SLAVE sur le PRIMARY mais ça fait planter le démarrage du disque MASTER...
Je sais plus quoi faire!!!
Merci de ton aide!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne vous est pas dit de le repasser sur la meme nappe , tetu comme un rital , donc comme moi /hihi / essayé de relancer sou s dos( diskette system ) avec le dd win en esclave sur le 2eme nappe pour voir si celui ci est reconu / si oui : relancer normalement , cela devrais aller / n oublier pas de reconfigurer votre setup bios apres etre passer en esclave / dans le cas ou je ne repond plus , c est k j ai rendu a ma fille sa chambre , je serais en ligne demain a partir de 10h , ma fille est une marmotte / hihi a bientot et courrage : patrick de reims
Je testerai demain là j'en peux plus!!!
J'ai pas compris si je dois laisser mon disque qui fonctionne avec WinXP et lancer le PC sous dos avec la disquette système (de winXP alors) ?
Ou si comme je pensais essayer, mettre que mon disque qui marche en MASTER tout seul (l'autre je le débranche) et ensuite je démarre avec les disquettes de win2000 ?
Merci
J'ai pas compris si je dois laisser mon disque qui fonctionne avec WinXP et lancer le PC sous dos avec la disquette système (de winXP alors) ?
Ou si comme je pensais essayer, mettre que mon disque qui marche en MASTER tout seul (l'autre je le débranche) et ensuite je démarre avec les disquettes de win2000 ?
Merci
brjs avous , bon je reprend a zero : hihi /
chose effective : votre disk endomager est reconnu dans le bios en etant connecter sur une nappe individuelle / ca c est deja bon .
le laisser connecter comme cela , et ne plus le toucher , il est bien ou il est pour le moment .
reconnecter le dd XP sur une nappe individuelle :
allez dans le bios , verifier k les 2 dd sont bien reconnu /
le Xp doit se reconnaitre en C
le windows en D
configurer dans le bios le mode de priorité des boots ( c,a,d )
relancer normalement le pc apres avoir valider le bios .
si cela ne vous permet pas de reconnaitre le dd win sous Xp , retourner dans le bios pour valider comme boot principal le lecteur de diskette sois a,c,d
redemarer avec une diskette boot , lorsque vous etes sous dos , demander a ouvrir c:\,
ensuite demander a ouvrir d:\ ( si le dd win s appel d )
si le dos vous l ouvre , alors lancer votre win a partir du dos ,ou faite votre recuperation de fichier a partir du dos avec la commande copy
je ne pense pas etre plus claire k ca / courrage et tenez moi au 220volt : a + / patrick de reims
chose effective : votre disk endomager est reconnu dans le bios en etant connecter sur une nappe individuelle / ca c est deja bon .
le laisser connecter comme cela , et ne plus le toucher , il est bien ou il est pour le moment .
reconnecter le dd XP sur une nappe individuelle :
allez dans le bios , verifier k les 2 dd sont bien reconnu /
le Xp doit se reconnaitre en C
le windows en D
configurer dans le bios le mode de priorité des boots ( c,a,d )
relancer normalement le pc apres avoir valider le bios .
si cela ne vous permet pas de reconnaitre le dd win sous Xp , retourner dans le bios pour valider comme boot principal le lecteur de diskette sois a,c,d
redemarer avec une diskette boot , lorsque vous etes sous dos , demander a ouvrir c:\,
ensuite demander a ouvrir d:\ ( si le dd win s appel d )
si le dos vous l ouvre , alors lancer votre win a partir du dos ,ou faite votre recuperation de fichier a partir du dos avec la commande copy
je ne pense pas etre plus claire k ca / courrage et tenez moi au 220volt : a + / patrick de reims
Le switch est bon effectivement à force de la changer on s'y perd un peu!!!
En fait en SLAVE il fait planté le MASTER, ce qui fait que je n'ai pas du tout accès au disque!!!!!