<style type="text/css"> bloque l'affichage

Résolu
jpmalb -  
snconnect Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je débute en html
Lorsque je lance cette page, rien ne s'affiche mais si j'enlève la commande <style type="text/css"> ma page apparaît.
Placée entre <head> et </head>, elle ne devrait pourtant pas être active...
Je sais que cette ligne permet ensuite d'appliquer un style particulier
Si vous pouviez m'expliquer..
merci d'avance

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<title>Texte du titre</title>
<style type="text/css">
</head>
<body bgcolor="#CCFFFF">
<h1>texte, liens, références de graphiques etc...</h1>
</body>
</html>

()
A voir également:

3 réponses

Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   369

<link rel="stylesheet" media="screen" href="design.css" type="text/css" />
0
jpmalb

a priori, la ligne serait incomplète ?
0
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   369

Oui et surtout dans ton cas elle ne sert à rien car tu n'indique pas où se trouve ton css...
0
jpmalb

d'accord elle ne sert à rien mais pourquoi bloque t-elle l'affichage ? je viens de la relancer en y ajoutant ta commande, ça ne passe pas, il faut que je la supprime.. alors que j'ai vu sur des sites qu'elle y figure , en plus de ta commande...merci
0

Peut être parce que tu ne ferme pas ta balise style et donc il croit que tout le reste concerne encore le style...
0
jpmalb

je viens de fermer la balise et ça marche ... balèze ..merci
0
snconnect Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

salut
t'aurais pas oublier de fermer certaines balises ?
</style>

par exemple
0
vincentdu76

Ton css il est où? dans un autre fichier en .css ou dans la page html ?
-1