Adobe Flash, création d'une animation

Résolu/Fermé
albandesaintgermain Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - 18 juin 2010 à 11:29
albandesaintgermain Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - 24 juin 2010 à 12:26
Bonjour, je me forme seul à photoshop et j'ai dessiné le disign d'un site internet pour le projet d'école d'une amie. Elle souhaiterai que je crée une animation sur flash. Mon but est de créer une animation qui ressemblerait à celle que vous pouvez voir sur deezer, c'est à dire un panneau central sur lequel figure les nouveautés du site (les cinq chanteurs qui viennent de sortir un album) et qui disparait toutes les cinq/dix secondes pour laisser place à une autre actualité. Mon but étant de reproduire ce principe, dont je ne connais pas le nom mais que l'on peut voir sur allociné.com ou sur music me ou autre, et de le faire sous flash. Ma question est la suivante, lors de l'ouverture de flash que dois-je choisir ? Fichier flash AS 3.0, fichier flash AS 2.0, fichier flash adobe AIR ... ? Et ensuite quelles configurations dois-je faire ?

Je suis débutant et vraiment désireux de me former à ce logiciel. Je vous remercie donc par avance de votre aide et surtout de votre clémence si je n'ai pas bien expliqué mon projet.

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Si vous débutez dans l' animation Flash, honnêtement ce que vous voulez faire demande un minimum d'expérience.

Je vais quand même répondre à votre 1ere question.

- Le fichier flash AS 2.0 et AS 3.0 signifie les versions.
"AS" signifie : Action Script. Le chiffre qui le suit est tout simplement la version.

Si vous vous faites aider sur le net, vous trouverez beaucoup plus d'exemples en 2.0.
De toutes manières, étant donné votre expérience, vous allez peu utiliser l' Action Script.

Utilisez essentiellement le scénario et jouer avec les frames.
Par contre, allégez le plus possible votre scène (jpg, etc...) car une fois en ligne cela risque d'être lourd.
0
albandesaintgermain Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 9
18 juin 2010 à 16:10
Merci, je vais commencer par suivre vos commentaires et tentez de faire ce que je peux.

J'ai une autre question, est-il possible de créer un projet sans toutefois le mettre en ligne ? En effet, c'est un site internet fictif que je crée et cela uniquement sous forme graphique. L'animation peut-elle être visible sans que je ne sois obligé de la mettre en ligne (en l'enregistrant sous un format spécial par exemple) ?
0
Vous devrez exporter votre fichier en ".swf ". (c'est le format flash standard)
Vous pourrez donc lire ce fichier hors ligne sans problème.
Votre site sera surement en html, donc il suffira d' intégrer votre ".swf".
Si vous avez des soucis, laissez moi une adresse mail, je devrais avoir du temps à vous accorder en cette période.
Bon courage !!
0
albandesaintgermain Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 9
24 juin 2010 à 12:26
Merci encore pour votre aide. Je reprend aujourd'hui mon travail après quelques jours de repos. Je vous tiens au courant de l'évolution de mon projet.

Bonne journée.
0